Tee (Pièce II)
sur Eastenwest
Contient : traversée (3)(...) Les joueurs seront bien entendu, les bienvenus dans la caravane, et le fait d'avoir une cyanne qui semble civilisée parmi eux achèvera de rassurer les commerçants. Qui mieux qu'un cyan pourrait traiter avec les occasionnels pillards cyans ? La courtetraverséedu désert Après avoir remonté les sables coulants une bonne demi-heure, les marchands s'arrêteront pour franchir le gué de sable. (...)
Les voyageurs apprendront des nomades qu'une surélévation rocheuse permet ici de passer à pied, mais que latraverséeest fatigante et dangereuse. De fait, les commerçants dérouleront des tapis d'un bout à l'autre du cours de sable en guise de pont. (...)
La marche reprendra aussitôt l'obstacle franchi et les tapis re-enroulés. Le GR désireux de faire durer latraverséepourra le faire à loisir en alternant des phases de repos en journée (couchés sous les tapis enterrés sous le sable) et de nuit (sous les tentes et les tapis) avec des phases de marche au matin et au soir. (...)Sauvés d'une agonie certaine dans le désert par une cyanne, les joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans sa quête. Une occasion pour eux de vivre le rituel le plus secret des cyans après avoir sauvé la grande shaman des flots jaunes, de visiter une cité légendaire, et de se rendre complices d'un non-meurtre. Le tout sous le soleil accablant d'un été sans fin. Ce scénario est réalisable rapidement. Quelques éléments présentés en annexe permettent néanmoins d'envisager ...