La Cigondelle ne fait plus le Temps
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Contient : personnages (28)La Cigondelle ne fait plus le Temps Ce voyage est destiné à un petit groupe de voyageurs parmi lesquels se cache au moins un haut-rêvant disposant des sorts nécessaires à l'annulation de la magie. Il amènera lespersonnagessur les traces d'une vengeance de haut-rêvant qui provoque la zizanie dans deux rêves qui se côtoient. (...)
La température est plutôt agréable et correspond à une fin de printemps. La marche est agréable et la route civilisée. SIRENE C'est vers mi-dragon que lespersonnagesarrivent à Sirène. Sirène est un petit village paysan comme on en trouve partout de voyage en voyage. (...)
Les maîtres-horlogers de Temporie décidèrent de renommer tous les villages des environs de Hororia lorsque fut établie la direction temporelle (gouvernement de Temporie dont ne font partie que les maîtres horlogers) en leur donnant les noms des heures de la journée, ce qui amènera peut-être une certaine confusion chez les joueurs. ' Mais tu as dit qu'on était à mi-dragon, pas à Sirène... ' Alors que lespersonnagestraversent le village, une cloche retentit soudainement. Comme un seul homme, les paysans travaillant dans les champs voisins laissent tomber leurs outils, et se dirigent lentement vers la place centrale du village, où sous un chêne centenaire est dressée une grande table. Assez incrédules, lespersonnagesvont assister au repas de couronne des villageois, qui les invitent d'ailleurs à se joindre à eux. (...)
Si un personnage fait remarquer qu'il n'est pas couronne, les villageois insisteront d'un ton condescendant pour expliquer au voyageur outrecuidant qu'il se trompe. ' L'horloge ne se trompe jamais, voyons... '. Quoiqu'il en soit, lespersonnagesne se laisseront probablement pas retarder outre-mesure et poursuivront probablement la route vers Hororia, la capitale de la Temporie. (...)
Partout où il passe, les gens changent de côté de la rue, regardent ailleurs ou se plongent avec un entrain redoublé dans une activité qui les ennuyaient juste auparavant. Tous les Hororiens le considèrent comme responsable de la crise, sans raison valable. Lespersonnagesarrivant en ville peuvent remarquer sa démarche accablée. Les voyageurs seront une aubaine pour lui... BOURGMESTRE CHERCHE ESCORTE... Laissez lespersonnagesdécouvrir la ville et la folie collective qui l'agite. Les magasins dans lesquels lespersonnagesse rendent ferment à des horaires bizarres, les auberges ne servent plus à manger, etc. Bref, rien ne tourne rond dans cette ville, et les paroles despersonnagesrisquent fort de leur amener le mépris, surtout s'ils dénigrent l'attitude des citadins. ' Et qui êtes-vous pour affirmer que sirène est toujours au lever du soleil ? (...)
' En fin de compte, le seul être raisonnable dans la ville est le bourgmestre, et le mépris que lespersonnagesvont très certainement susciter va peut-être les rapprocher de lui. Dans tous les cas, Anatole finira par contacter lespersonnages, car il garde la foi en une solution, mais a besoin d'aide pour cela. En leur faisant visiter le musée de la ville, il exposera le problème aux voyageurs : les cigondelles qui disparaissent, les maîtres qui se battent pour le savoir, etc. (...)
Le voyage se présente avec une facilité déconcertante. Comme les cigondelles ne sont absentes qu'une semaine par mois, lespersonnagespeuvent facilement en déduire que le trajet ne durera pas plus de deux ou trois jours. Les cigondelles planent paresseusement dans les hauteurs, leurs ombres projetées sur le sol, leurs silhouettes se découpant en ombres chinoises sur le soleil couchant, et enfin leurs corps blancs se découpant sur la grisaille de la nuit. (...)
A TRAVERS LES MARAIS Durant les dernières heures du trajet, le sol est devenu de plus en plus meuble, et bientôt il faut se rendre à l'évidence : un marais s'étend malsainement devant les voyageurs, alors qu'aucun fleuve ne passe dans le coin (une anomalie que certainspersonnagesdoués en survie marais peuvent remarquer). Les odeurs se font de plus en plus fortes, celle de décomposition végétale se mélangeant avec d'autres odeurs encore moins plaisantes. Si lespersonnagesont suivi les cigondelles pendant la nuit, ils n'ont pas de difficultés à retrouver leur point d'arrivée. (...)
Un petit groupe de ces créatures a en effet eu la chance de tomber sur les cigondelles au moment où celles-ci se posaient, et quelques plumes dépassent encore de la gueule peu accueillante d'un des monstres. Après avoir vaincu (ou fui) devant ces bestioles, lespersonnagespeuvent suivre leurs traces à l'envers pour arriver à l'endroit où quelques restes de cigondelles attestent de leur passage. (...)
Le cataclysme sépara les rêves, mais instinctivement, les cigondelles retrouvèrent le trajet vers leur ancien pèlerinage... Peu douées d'intelligence, elles ne sont pas touchées par les effets du blue-rêve, mais lespersonnagessubiront les effets de plein fouet. S'ils ont le courage de plonger, ils seront happés par une lueur bleue qu'ils reconnaîtront probablement trop tard. (...)
Et un combat dans l'eau est non seulement fatiguant, mais est beaucoup plus difficile (appliquer un malus de 4 à tous les jets d'attaque). A la fin du trajet, demander un jet de Constitution/Nager/0 à tous lespersonnages: un échec à ce jet indique que lespersonnagesont bu la tasse dans leur panique et subissent une perte de 2d6 points d'endurance. Ceux qui auront eu à combattre dans le blue-rêve devront faire un deuxième jet avec les mêmes conséquences. (...)
Les voyageurs, au bout d'un temps qui leur semblera certainement très long, arrivent alors vers la sortie... Mais lespersonnagesn'en sont pas encore au bout de leurs peines : car la sortie se fait à flanc de falaise, à presque dix mètres d'altitude. (...)
Etrangement, du fond du lac s'élèvent deux aiguilles, pointes rocheuses qui ne sont reliées à aucun affleurement terrestre. La première est celle dont lespersonnagesviennent de chuter. En regardant vers son sommet, un brouillard bleu semble attester qu'un retour est possible, à condition de savoir escalader. (...)
Heureusement, les traces de civilisation sont proches : à portée de vue (un quart d'heure de marche) se trouve ce qui semble être un village sur pilotis... Voilà lespersonnagesarrivés en Haute-Volie. Troisième Partie : La Haute-Volie PORT-MICELLE Ce village est appelé Port-Micelle, vestige d'un village lacustre quand le lac était encore rempli d'eau. (...)
Jugez plutôt : Ailes de cigondelles, sauce aux lulubes ; Cigondelle bouillie aux primelunes ; Cigondelle-ficelle aux girondes et calamines. Auxpersonnagesde réagir comme il leur semble ; s'ils goûtent ces différents plats, ils se rendront compte que chacun est particulièrement délicieux ! (...)
L'ascension est encore plus rude que pour l'aiguille du couchant (Agilité/Escalade/-4 avec 4 points de tâche), et arrivés au sommet, lespersonnagespourront découvrir un torrent d'eau qui viendra s'échouer à 1,5 mètres d'une espèce de roue de pierre posée à plat au sommet de l'aiguille, le tout environné d'une lumière jaune. (...)
La roue est quasiment recouverte d'arêtes de poissons, et il est probable que durant leur ascension, lespersonnagessont à une ou deux reprises pris sous un bombardement de petits poissons. Si lespersonnagesont été assez imprudents pour emmener leur sac à dos, tout liquide aura déjà disparu à leur arrivée au sommet. Il ne reste plus qu'à se débarrasser de la roue. (...)
Dans tous les cas, la pierre est particulièrement dense et solide, et intransportable à long terme (elle ne pourra donc pas être gênante dans un scénario ultérieur). Retour en Temporie A peine lespersonnagesont-ils enlevé la pierre que l'eau se remettra à couler avec violence (qui n'était pas assuré par une corde ?) et remplira le lac au bout d'une journée. Bien sûr, lespersonnagesne sauront jamais d'où provenait cette eau, mais ils auront le très net sentiment que les choses sont en train de retourner dans l'ordre. (...)
) leur envol vers leur contrée natale (bien que certaines aient déjà perdu leur instinct migrateur). Lespersonnagespeuvent toujours proposer un élevage raisonnable de ces créatures...Ce voyage est destiné à un petit groupe de voyageurs parmi lesquels se cache au moins un haut-rêvant disposant des sorts nécessaires à l'annulation de la magie. Il amènera les personnages sur les traces d'une vengeance de haut-rêvant qui provoque la zizanie dans deux rêves qui se côtoient. Le rêve La spécialité de la Temporie est la mesure du temps. De nombreux spécialistes ont créé des mécanismes complexes destinés à compter chaque seconde qui passe avec la plus grande précision possible ...