Profonde Réflexion
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (744 Ko)
Note : les musiques sont données à titre indicatif. TEASER : Flash-back sur le briefing. Les PJ sont dans le bureau de M. Il fait asseoir les PJ et prend un dossier. Il explique : - La Chine nous pose quelques problèmes. Depuis des années, elle ne respecte plus l'accord international sur l'arrêt des essais nucléaires. Nos satellites espions ont recensé au moins trois tirs souterrains récents. M marque une pause. Il reprend : - L'Agence International pour l'Energie Nucléaire ...Contient : musique (28)(...) Les PJ viennent d'être lâchés au-dessus du Tibet dans un planeur biplace à haute altitude (Pilotage FD7 pour réussir à amener le planeur vers la 'Neuvième Académie'). Ils voleront une heure avant d'arriver à leur point de parachutage.Musique: Sky Chase (BO On Her Majestic Secret Service). Après qu'ils aient sauté en parachute, le planeur ira s'écraser au sol. (...)
Ils pourront enlever leur combinaison qui cachait un uniforme de l'armée chinoise. Ils ont le grade de lieutenant. Ils sont armés de makarov. Ils pourront s'infiltrer dans la base.Musique: Moudjahidin And Opium (BO The Living Day Light). Les PJ pourront découvrir : - Un réseau ferroviaire, avec une grosse locomotive diesel précédé d'un wagon blindé (Perception FD7) - Des soldats déchargeant des caisses, manifestement très fragiles (Perception FD6). (...)
Dès que l'une d'elle aura reconnue les PJ, une poursuite s'engagera. Un hélicoptère interviendra. Deux Jeeps avec des soldats armés d'AKM s'y joindront.Musique: James Bond theme. Obstacles : - Jeep venant en sens inverse (Conduite FD5). - Chariot élévateur transportant une caisse (Conduite FD4). (...)
J'ai toujours été très doué pour torturer les espions ennemis. Il se détournera des PJ et ordonnera qu'on les emmène dans les cellules.Musique: Exercice At Gibraltar (fin) (BO The Living Day Light). Les quatre gardes mèneront les PJ un peu plus haut. (...)
Un nouveau jet de Plongée FD6 permet de faire surface et un jet de Furtivité FD5 de ne pas être repéré. Les Chinois commenceront alors à chercher sur le lac avec des hélicoptères. GENERIQUE :Musique: A View to A Kill. Que se passe-t-il ? A la suite du traité sur la limitation des armes nucléaires, les Soviétiques avaient accepté de détruire une partie de leur arsenal de missiles. (...)
Un petit wagon autotracté tirant un wagon de marchandises est stoppé sur la voie. C'est le moyen de s'échapper (Sixième Sens FD7).Musique: Inflight Fight (BO The Living Day Light). Il y a deux gardes. Les PJ peuvent les assommer (Corps à Corps FD7). (...)
Deux gardes monteront avec eux à l'arrière d'une Jeep. Il y a donc le chauffeur, le chef de bord (makarov) et deux gardes. Les PJ ne sont pas attachés.Musique: Hercule Take Off (BO The Living Day Light). Les PJ devraient parvenir à se libérer, ils pourront prendre le contrôle de la Jeep et foncer vers l'avion puis le faire décoller après s'être débarrassé des deux hommes d'équipage. (...)
Des résistants tibétains les menaceront et entameront un combat si les PJ résistent. Leur chef parle l'anglais (Persuasion FD5).Musique: Gipsi Camp (BO Goldfinger). Si les PJ parviennent à le raisonner, il les aidera, sinon les PJ seront emprisonnés. (...)
Wuham Lee viendra les voir et les fera sortir, il est convaincu à présent. Il leur remettra une arme et leur demandera de s'enfuir en canoë, sur le torrent.Musique: 007. Les PJ seront alors engagés dans un combat dans le camp, il y a des soldats chinois partout, Wuham Lee tentera de les retenir. (...)
Si le photographe est repéré, il se noiera dans la foule. ETAPE 3 : Lieu : Japon. Station : Niveau 3. Arrivée : J - 2, 14h00.Musique: You Only Live Twice. Les PJ se poseront à Tokyo, ils ont une suite retenue à l'hôtel Tokyo Prince. (...)
C'est un établissement de bain. - Lion san ne peut pas vous rencontrer plutôt. Lia dépose les PJ à leur hôtel et s'en va.Musique: Try (BO OHMSS). A la réception, il y a un message pour les PJ, il provient de Londres. Il est codé (Cryptographie FD5). (...)
Mais, ils laisseront tomber la serviette sur les PJ et commenceront à leur enfoncer la tête sous le marre de café.Musique: Jailbreak (BO The Living Day Light). Dès que les Sumo leurs maintiendront la tête sous l'eau, les PJ devront réussir un jet de Plongée FD5, puis un jet de combat au Corps à Corps FD3 pour se dégager de l'emprise ou FD4 pour pouvoir faire tomber les sumo dans le marre de café. (...)
- Araignée ventouse pour escalader les buildings. - Neutraliseur d'alarme de contact. - Micro miniature. - Appareil photo miniature. - Parachute.Musique: The Snyper Was A Woman (BO The Living Day Light). Pour rejoindre la tour de Kyanoshi, les PJ doivent d'abord monter sur le toit de la tour voisine, distante de 40 mètres et lancer un grappin (Combat à Distance FD6). (...)
Il faudra se débarrasser d'elle en même temps que des anglais. - Ne discutez pas ! Faites ce que je dis ! Ensuite Kyanoshi sortira en éteignant la lumière.Musique: Over and Out (BO OHMSS). Les PJ pourront entrer (Agilité FD5 et Furtivité FD5). La pièce possède un détecteur de mouvement relié à une alarme silencieuse (Electronique FD3 pour le repérer). (...)
Il contient de l'argent, des titres et le livre de compte(Crochetage Serrure/coffres FD4 pour l'ouvrir). Les PJ pourront repartir sans problème.Musique: Battle at Piz Gloria (BO OHMSS). Si l'alarme de mouvement a été déclenchée, il faudra 15 minutes aux gardiens pour arriver, mais 30 secondes après le déclenchement de l'alarme, un gaz soporifique est éjecté. (...)
C'est une camionnette qui les suit et chaque fois qu'ils s'apercevront de quelques chose un autre véhicule prend la place, si les PJ sont trop soupçonneux, un faux hélicoptère de la police les poursuivra. Une fois l'appartement des PJ localisé, Kyanoshi ordonne qu'on prévienne la « Geisha ».Musique: Necros Attack (BO The Living Day Light). Dans la nuit les PJ pourront entendre du bruit près des fenêtres (Perception FD3). (...)
Cette dernière aura compris que c'était un complot de Kyanoshi pour l'empêcher de faire son rapport.Musique: Approching Kara (BO The Living Day Light). Elle décidera d'aider les PJ, mais n'est pas disposé à tout dévoiler. (...)
Depuis deux ans il participe au financement du Parti Libéral-démocrate de Russie, dirigé par un extrémiste Alexei Vladimirof (le champ d'expérience Science Politique permet de savoir que Vladimirof à été élu récemment au parlement Russe).Musique: Whisper Who dares (BO Live and Let Die). Logiquement les PJ devraient décider d'aller à Vladivostok. (...)
L'injection d'un contrepoison est l'unique moyen de survivre. ETAPE 4 : Lieu : Vladivostok. Arrivée : J, 15h00.Musique: Journey to Blofeld Hideway (BO OHMSS). Le vol a durée 2h30. Les PJ arriveront à l'aéroport de Vladivostok, s'ils ont été malades pendant le voyage, le commandant a prévenu l'hôpital. (...)
Les PJ descendent un escalier, ils ne sont pas ligotés. Un garde les précède et quatre autres sont derrière eux.Musique: Yo Yo Fight (BO Octopussy). On amène les PJ vers la table d'une scie circulaire, puis on leur explique qu'ils vont être attachés dessus. (...)
- Les caisses portent deux étiquettes : 'Tokopo Sapporo' et 'Pékin via Pyongyang' (Perception FD5).Musique: Over and Out (BO OHMSS). Les PJ doivent retrouver la fiole d'antidote, elle est restée dans la pièce où ils ont été interrogés. (...)
Il indique que la dernière cargaison de caisses a été déchargée à Pyongyang en Corée du Nord et acheminée vers la Chine (Perception FD5)Musique: Koskov escape (BO The Living Day Light). A l'extérieur les PJ verront Vladimirof partir dans un véhicule officiel et le Conseiller donner des ordres à des ouvriers. (...)
Si les PJ ont été reconnus, ils doivent réussir un jet d'Agilité FD5 pour pouvoir monter dans le camion et s'enfuir. Les Jeeps se lanceront à leur poursuiteMusique: Ice Chase (BO The Living Day Light). Les Russes auront prévenu leurs supérieurs, des barrages ont été dressés. (...)
Ils devraient se faire prendre. Sinon leur étape suivante sera logiquement Perm. ETAPE 5 : Lieu : Perm. Arrivée : J, H - 3.Musique: Journey to blofeld Hideway (BO OHMSS). Les PJ attireront en plein milieu d'une base Russe. Ils seront escortés par dix gardes armés d'AKM. (...)
Un second jet de Dextérité FD5 permettra de couper les menottes. La flamme du chalumeau inflige une blessure légère.Musique: This Never Happen To The Other Fellow (BO OHMSS). Lorsqu'un des PJ sera libéré un second ouvrier assez costaud arrivera. (...)
30 secondes après que les PJ se soient libérés, les réacteurs s'élanceront dans un bruit assourdissant et feront rougir le métal des barres auxquelles les PJ étaient attachés.Musique: Chase Bomb Theme (BO Octopussy). Les PJ pourront sortir du hangar d'essai (Furtivité FD5). A l'extérieur, les PJ verront la grosse caisse qu'ils ont ramené. (...)
Le compte à rebours du lancement du missile s'affiche sur l'écran du chasseur bombardier. Le Bombardier n'est pas armé (hormis sa mitrailleuse).Musique: 007. Dans tous les cas les russes enverront un chasseur à la poursuite des PJ. Le chasseur qui poursuivra les PJ lancera un missile (Pilotage FD5 pour l'éviter). (...)
Mais ils ne doivent pas intervenir, les Russes se chargeront de cela. Le président russe sera informé et recevra les PJ avec les honneurs.Musique: Airbase Jaibreak (BO The Living Day Light). Malgré l'interdiction du M16 les PJ peuvent décider de tuer Vladimirof. (...)