La prophétie du nord
sur Eastenwest
Contient : elfes (2)(...) Au moment où les issues s'ouvriront, la voix d'outre-tombe énoncera les règles : il s'agit de conquérir la salle centrale, et de la tenir pendant au moins une heure, ou d'éliminer les autres équipes. Les cinq autres équipes sont respectivement composées de trolls, d'elfes, de nains, ainsi que deux autres équipes d'humains. Nous ne donnerons pas ici toutes leurs caractéristiques, sachez seulement que sur les six membres de chaque groupe (ou moins, en fonction du nombre de PJs), deux sont essentiellement magiciens, tandis que le reste seront des combattants. (...)
Le plus simple est de considérer que les PJs auront essentiellement à faire aux équipes des races aînées, qui utiliseront leurs armes classiques : maillet troll et fronde pour les trolls, arc et lance pour leselfes, hache et marteau pour les nains. Le but de la manoeuvre n'est évidemment pas qu'ils remportent l'épreuve, mais simplement de les mettre dans le bain d'une façon assez violente, et de créer des liens entre eux et de les faire s'entraider. (...)ce scénario commence par réunir les PJs, qui ne se connaissent pas au départ, en les envoyant participer contre leur gré à une sorte d'épreuve située dans un espace magique dont ils doivent sortir au minimum vivant. Ensuite, une fois celle-ci terminée, ils seront envoyés tous ensemble vers un endroit loin au nord de la Mer de Glace, habité par des trolls des neiges, où ils seront pris pour les sauveurs longtemps annoncés par les dieux. À eux de voir à ce moment-là quelle sera leur réaction : s'entretuer ...