Règles additionnelles
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (29.5 Mo)
Contient : distance (8)(...) Evite un jet d'Intelligence. Armurier : Connaissance du fonctionnement des armes. Requiert la compétence Combat àDistancepour les armes à feu et la compétence Combat au Corps à Corps pour les armes blanches. Rajoute un +2 au FD pour toute tentative de réparation d'armes. (...)
A partir du moment où un PJ a 10 Points d'Héroïsme, les règles strictes du Livre des Règles s'appliquent à nouveau (sauf en ce qui concerne le pré-générique). Cela évite de se retrouver avec des PJ qui cumulent 25 Points d'Héroïsme. Section Six : Combat àDistance.Distancede Combat : Pour faciliter le problème de calcul des distances dans un combat, vous pouvez vous inspirer d'une règle proposée dans le Jeu de Rôle Star Wars : une fusillade en intérieur se fera àdistancecourte pour les pistolets, pistolets-mitrailleurs et fusils ; un combat en extérieur ou dans une grande salle (genre entrepôt) se fera àdistancemoyenne pour les pistolets et les pistolets mitrailleurs, alors qu'un fusil tirera àdistancecourte. Là ou un pistolet tire à longue portée, un fusil tire à moyenne portée. Les tirs à longue portée sont plutôt utilisés dans les tirs de sniper (donc pas forcément en situation de combat). Arme de Prédilection : Il est parfaitement possible qu'un PNJ ait une arme de prédilection. Si le PNJ en question a une Chance de Base en Combat àDistancesupérieure à 20, il pourra avoir un pistolet ou un revolver de prédilection. Il est possible de changer d'arme de prédilection. (...)
Règles Optionnelles : Les quatre règles suivantes ralentissent la jouabilité mais permettent de rajouter du piquant lors d'affrontements en combat àdistance. Tir Instinctif ou à la Hanche : Il arrive que quelquefois les PJ ou les PNJ doivent user d'une arme à feu plus vite que leur adversaires. (...)Même si on peut considérer le système de jeu James BOND RPG comme un des meilleurs qui soit, il recèle un certain nombre de lacunes tant qu'MJ. Le but, ici, est de vous proposer un certain nombre de nouvelles règles. Section Une : Règles de Création Optionnelles. Création d'un Personnage : Pour créér un agent, le MJ indique le rang que possède ce dernier au sein du MI6. Ce rang donne le nombre de Points de Génération disponible pour «fabriquer» le personnage, ainsi que les Points ...