Règles additionnelles
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (29.5 Mo)
Contient : intelligence (21)(...) Architecture : Art de concevoir et de construire un bâtiment selon des règles techniques et des canons esthétiques déterminés. Evite un jet d'Intelligence. Armurier : Connaissance du fonctionnement des armes. Requiert la compétence Combat à Distance pour les armes à feu et la compétence Combat au Corps à Corps pour les armes blanches. (...)
Requiert la compétence Sciences et évite un jet dans cette compétence. Beaux-Arts : Décrit dans le Livre des Règles. Evite un jet d'Intelligence. Biologie / Biochimie : Décrit dans le Livre des Règles. Requiert la compétence Sciences et évite un jet dans cette compétence. (...)
Requiert la compétence Sciences et évite un jet dans cette compétence. Collections Rares (objets de) : Décrit dans le Livre des Règles. Evite un jet d'Intelligence. Comptabilité : Technique des comptes. Evite un jet d'Intelligence. Criminologie : Décrit dans le Livre des Règles. Requiert la compétence Sciences et évite un jet dans cette compétence. Droit : Décrit dans le Livre des Règles. Evite un jet d'Intelligence. Droit International : Décrit dans le Livre des Règles. Evite un jet d'Intelligence. Ecologie / Météorologie : Science qui étudie les relations des êtres vivants entre eux et avec leur milieu. Requiert la compétence Sciences et évite un jet dans cette compétence. Economie / Affaires : Décrit dans le Livre des Règles. Evite un jet d'Intelligence. Ecrire / Journalisme : Avoir la faculté d'écrire un article, un roman. Evite un jet d'Intelligence. Génie Mécanique : Décrit dans le Livre des Règles. Requiert la compétence Sciences et évite un jet dans cette compétence. (...)
Requiert la compétence Sciences et évite un jet dans cette compétence. Histoire du Monde / Affaires Courantes : Connaissance de l'actualité. Evite un jet d'Intelligence. Informatique : Décrit dans le Livre des Règles. Evite un jet d'Intelligence. Joaillerie : Décrit dans le Livre des Règles. Evite un jet d'Intelligence. Linguistique : Science qui a pour objet l'étude du langage et des langues. Requiert la compétence Usages Locaux. (...)
Permet d'éviter un Jet d'Usages Locaux, lorsque le PJ chercher à déchiffrer quelque chose. Littérature : Connaissance des oeuvres classiques, de leurs auteurs... Evite un jet d'Intelligence. Mathématiques : Qu'expliquer de plus ? Requiert la compétence Sciences et évite un jet dans cette compétence. (...)
Requiert la compétence Sciences et évite un jet dans cette compétence. Musique : Connaissance des oeuvres classiques, de leurs auteurs... Evite un jet d'Intelligence. Océanographie : Etude physique, chimique et biologique des eaux et des fonds marins. Requiert la compétence Sciences et évite un jet dans cette compétence. (...)
Philosophie : Domaine d'activité de la pensée qui s'assigne pour fin une réflexion sur les êtres et les choses de l'Univers, de l'histoire, etc. ; ensemble des recherches et des réflexions menées dans ces domaines. Evite un jet d'Intelligence. Religion : Connaissance des différents cultes et de leurs pratiques. Evite un jet d'Intelligence. Science Navale : Connaissance du protocole navale. Evite un jet d'Intelligence. Science Politique : Décrit dans le Livre des Règles. Evite un jet d'Intelligence. Sciences Militaires : Décrit dans le Livre des Règles. Evite un jet d'Intelligence. Sciences Sociales : Savoir se comporter dans les rencontres mondaines. Permet de rajouter un +2 au FD pour tout Jet de Charisme effectué dans ces circonstances. Théâtre : Connaissance des oeuvres classiques, de leurs auteurs... Evite un jet d'Intelligence. Toxicologie : Décrit dans le Livre des Règles. Requiert la compétence Sciences et évite un jet dans cette compétence. (...)
Expert en Gadget : Pour tout gadget individuel qui nécessite un jet de dés, cela permet de rajouter un +1 au FD. Microphotographie : Décrit dans le Livre des Règles. Evite un jet d'Intelligence. Saut HAOR (Haute Altitude, Ouverture Retardée) : Requiert le champ d'expérience Parachutisme. (...)
Cette connaissance technique donne un bonus de +1 sur tout FD lié à l'analyse de renseignements, de surveillance vidéo ou d'installation de mesures de sécurité. Stratégie / Tactique : Savoir planifier des batailles. Evite un jet d'Intelligence. Tir à Deux Armes : Permet d'annuler le malus au FD pour le tir sur une seule cible et qu'il fait passer à -1 le malus au FD pour un tir sur cibles multiples. (...)Même si on peut considérer le système de jeu James BOND RPG comme un des meilleurs qui soit, il recèle un certain nombre de lacunes tant qu'MJ. Le but, ici, est de vous proposer un certain nombre de nouvelles règles. Section Une : Règles de Création Optionnelles. Création d'un Personnage : Pour créér un agent, le MJ indique le rang que possède ce dernier au sein du MI6. Ce rang donne le nombre de Points de Génération disponible pour «fabriquer» le personnage, ainsi que les Points ...