Un coeur de pierre (Magna Veritas)
sur Soldats de Dieu
Contient : talents (30)(...) Si cette petite bataille ne vous semble pas intéressante, vous pouvez simplement déteminer selon lestalentsdes joueurs quelle équipe remporte la victoire. Mais si vous préferez la simuler, cliquez sur la miniature ci-dessous pour aller sur la page de la carte. (...)
La bande sait bien qu'à long terme, le projet est ingérable mais le pied de nez vaut la peine à leurs yeux. Usant chacun de leurs pouvoirs ettalentsspécifiques, ils ont manipulé des pions humains afin d'arriver à leur fin. Un grain de sable a finalement fait capoter leurs petites affaires, et quand on voit Petrus, force est de dire que c'est un sacré grain de sable. (...)
Un petit bistrot sympathique fait pratiquement face à la villa. Si les personnages ne disposent pas des pouvoirs ou destalentsleur permettant de tromper la vigilance des deux policiers postés à l'entrée du bâtiment, le bar constitue un bon poste de surveillance. (...)
Ce second crime mettra la police sur les dents et les mesures de protection seront plus sévères. Qu'ils se mêlent aux enquêteurs en faisant intervenir Derincourt, en usant de leurstalents, de leur charme ou de leurs pouvoirs, les personnages pourront constater que les locaux de l'entreprise ont été mis à sac systématiquement de l'entrée jusqu'au bureau de Dardau. (...)
Leur base d'opération a été installée en Auvergne il y a quelques mois et Ravik a eu tout le loisir, en usant de sestalentsde persuasion et de discorde, de se faire nommer à la mairie dès son arrivée. Il n'est pas du tout apprécié par ses collègues de l'hôtel de ville qui voient en ce tout petit bonhomme malingre à la chevelure éparse et aux remarques acerbes, un peine-à-jouir. (...)
Néanmoins, si les joueurs foncent dans le tas et explose la lycéenne, ses collaborateurs détaleront immédiatement. Ils ne brillent ni par leurstalentsguerriers ni par leur courage. Grâce à Chardon, ils pourront également avoir l'adresse de Ravik et Kopeck mais reste le cerveau de la bande. (...)
Avec, par ordre d'apparition sur votre écran : Pétrus, démon renégat, ange de pierre : FO VO PE AG PR AP PP 5 1 4 4 4 2 22Talents: Architecture (2), Connaissance de la hiérarchie démoniaque (1), Ancien français (3), Rester immobile (6), Attendre (6). (...)
Elle récupère 3 PP toutes les 24 heures. Père Poirier, Serviteur de Dieu : FO VO PE AG PR AP PP 2 3 1 1 3 2 4Talents: Latin (2), Arme d'épaule (3), Automobile (1), Discrétion (1), Folklore africain (2), Swaïli (2), Médecine (1), Chant (1). (...)
Equipement : Soutane, genouillères, coudières, visière de protection, goupillon et marqueur à pompe. Acharnés du paintball : FO VO PE AG PR AP PP 1 2 2 1 2 2 4Talents: Automobile/Moto (1), Cuisine / Histoire / Peinture / Gestion / etc.(2), Discrétion (1), Arme de poing (1), Course (1). (...)
Equipement : Treillis, genouillères, coudières, visière de protection, marqueur. Lieutenant-Colonel Luc Derincourt, Ange de Laurent - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 4 3 3 3 4 3 10Talents: Automobile (2), Arme de poing (3), Corps à corps (1), Criminologie (1). Pouvoirs : Armure corporelle (3), Détection du mensonge (3), Détection du mal (2), Bénédiction « rajeunissement » (1) , Intégrisme. (...)
Equipement : Arme de service à laquelle il préfère un Bizon, uniforme, break de la gendarmerie, casque de vision nocturne. Mlek, Démon de Shaytan - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 3 4 3 2 4 2 8Talents: Automobile (2), Arme de poing (2), Baratin (2), Discussion (2), Espagnol (1), Sculpture (1). (...)
Equipement : Un 4X4 bas de gamme Feroza, un Beretta Cougar, petit calibre, téléphone portable, encyclopédie des maladies de peau. Méfélina, Démon d'Andréalphus - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 2 2 4 4 4 4 6Talents: Séduction (3), Kama sutra (3), Acrobatie (2), Danse (2). Pouvoirs : Absorption d'énergie sexuelle (3), Lire les sentiments (2), Langue (barbelée) (3), Besoin d'acte sexuel. (...)
Equipement : Deux portables, collection de mini sacs à dos, trousse à maquillage, tous les CD de Britney Spears. Kopeck, Démon de Mammon - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 3 4 2 1 4 2 9Talents: Automobile (2), Arme d'épaule (3), Comptabilité (3), Savoir-vivre (2), Discussion (2). Pouvoirs : Bourgeois (= chef d'entreprise), Absorption de volonté (3), Corruption (3), Besoin de perversion. (...)
Equipement : Un très joli Browning de chasse double canon, une ford des années 60, une R6, costume en velours, cave d'armagnacs et cognacs XO, une centaine de Napoléons dans une cassette. Ravik, Démon de Malphas - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 2 4 5 1 4 2 9Talents: Administration (2), Arme de poing (3), Esquive (1), Comptabilité (1), Discussion (2), Discrétion (2). (...)
Il n'en reste pas moins que le joueur est relativement expérimenté. Pérazor, Ange de Jean - grade 0 : FO VO PE AG PR AP PP 2 4 4 4 2 2 16Talents: Français (3), Anglais (2), Discussion (2), Mécanique (3), Informatique (2), Moto (2), Esquive (3), Arme de contact (4), Arme de poing (3) Pouvoirs : Rebond (1 ), Electricité (1), Télépathie (1), Château (/), Kleptomanie Description : Agé de 26 ans ; ingénieur en mécanique chez Renault, domicilié en région Parisienne, dans un petit château de famille à Neuilly. (...)
Il roule en Ducati 996 de 1999, jaune ; en plus de son ordinateur portable et de son mobile, il a un Beretta G92. Zaria, Ange de Janus - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 2 3 4 4 4 3 14Talents: Français (2), Discrétion (4), Electronique (3), Acrobatie (2), Manipulation (1), Moto (2), Esquive (3), Arme de poing (3), Arme d'épaule (2) Pouvoirs : Ouverture (1 ), Non-détection (1), Sommeil (1), Petite maison (/), Cheveux argentés Description : Une jeune femme, descendante d'une famille décimée, habitant une demeure modeste en banlieue Parisienne. (...)
En plus de sa moto, une 1100 Ninja, elle possède une veste de kevlar, pour ses virées nocturnes, un Beretta G92 et un fusil à pompe. Wamphiri , Ange de Jean-Luc - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 4 3 4 4 3 2 14Talents: Français (2), Discrétion (4), Electronique (3), Acrobatie (2), Manipulation (1), Moto (2), Esquive (3), Arme de poing (3), Arme d'épaule (2) Pouvoirs : Armure corporelle (2 ), Sacrifice ultime (1), Passe-muraille (1), Attaque télékinétique (2), Champ magnétique (1), Cicatrice faciale Description : Homme brun, aux yeux marron, 23 ans, d'environ 1m75, bien bâti. (...)
Equipement Pilote une GSX-R Hayabusa. Il porte un Beretta G92. Résumé de partie : Vous serez peut-être surpris par le nombre de PP et deTalentsdes personnages ; en fait, pour que mes rôlistes ne jouent pas avec des personnages qui pourraient sembler trop incomplets (l'aspect historique et cohésion des personnages me paraît être un point important dans le jeu de rôle), les joueurs tirent 2D6 en plus en points detalentset en PP (il n'est pas amusant de ne pas avoir la possibilité utiliser au moins un peu ses pouvoirs sans avoir à rester branché sur une prise, par exemple). De même ils ont des comptes bancaires de 2D6*1000 €. (...)
Voila pour la présentation des persos ; à titre indicatif voici un condensé de leurs fiches (en troisième édition): Sylvester, Ange de Walther - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 4 5 2 2 2 5 11Talents: Arme de poing (2), Chimie (2), Discussion (2), Arme contact lourde (2) Pouvoirs : Exorcisme, Volonté supranormale, Charme, Armure bénite, Jet d'eau bénite, Peur des vieux. Edith, Ange de Michel - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 5 3 2 4 3 3 12Talents: Lancer (6), Bagarre (2), Arme d'épaule (2), Esquive (2), Acrobatie (2) Pouvoirs : Maîtrise, Volonté supranormale, Esquive Acrobatique, Trait de lumière. Galien , Ange de Dominique - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 4 4 2 1 4 5 10Talents: Discussion (4), Lance-flammes (3), Baratin (2), Tactique (2), Discrétion (2) Pouvoirs : Invisibilité, Lire les pensées, Téléportation, Trait de lumière, Champ éléctrique, Jugement, Racisme : musulmans. Orion , Ange de Didier - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 3 5 4 4 1 3 17Talents: Discussion (3), Séduction (3), Baratin (1), Anglais (1), Voiture (2), Esquive (2) Pouvoirs : Lire les pensées, Message officiel, Dialogue mental, Rève, Eau du robinet, Membre blindé, Détection du danger. (...)
Tous se remettent en place, à l'exception d'Orion qui trouve que la plaisanterie a assez duré ; Edith et Poirier sont à l'attaque, Galien et Sylvester à la défense (ils gagneront de justesse malgré les redoutablestalentsguerriers d'Edith, Sylvester réussissant à exploser la grenade qu'elle tenait en main). Reprenant son sérieux, Poirier explique l'histoire aux joueurs et les somme de se magner le train, car le temps gagné sur la route du Chambon est désormais largement reperdu. (...)
Avec ses compétences en tir, c'était assez facile. Natacha n'est pas en reste (3 coups au but sur 3 tirés), malgré destalentsplus limités. Seul Kurt se fera dégommer bêtement au milieu du champ de tir. Le Père Poirier leur remet ensuite l'ordre de mission et nos joueurs partent à Clermont-Ferrand. (...)
[NdF : clairement, ce sont là des joueurs de compétition qui, malgré un faux-pas lors de la rencontre avec Méfélina, privilégient la réflexion. Cela se voit d'ailleurs dans le choix de leurstalentset pouvoirs de prédilection. Pour les PA, j'aurais donné 2PA mais surtout le Serviteur des porteurs d'épée remplit toutes les conditions pour se voir attribuer le château. (...)
] Personnages joueurs : Nom courant :Kurt Vandamme. Supérieur : Laurent Grade : 1 Fo Ag Pe Vo Pr Foi 5+ 5 4 4 1+ 3Talents: Combat 4+ (Epée 5+), Défense 4+, Acrobatie 6, Athlétisme 5, Tir 2 (Arme de jet 4) Pouvoirs : Arts martiaux 2, Immunité au feu, Objet Magique/Trait de Lumière 2, Détection mensonge 1, Peur 1, Volonté SN 1, Conversion physique 1, Jet d'eau bénite 2, Juste Lame 1 Equipement : . (...)
44 Magnum, Katana, Dagues de lancer Expérience du joueur en JdR : 3 années Expérience du joueur à INSMV : 3 années. Nom courant : Gabriel Bash. Supérieur : Jean Grade : 1 Fo Ag Pe Vo Pr Foi 5 5 5 5 1+ 4Talents: Défense 7, Médecine 4, Tir 4 (Arme de poing 7), Aisance sociale 5+, Conduite 6 Pouvoirs : Champ de force 1, Corps électrique, Décharge électrique 4, Immunité contre l'électricité, Volonté SN 1, Esprits multiples 2 Equipement : Desert Eagle Expérience du joueur en JdR : 5 années Expérience du joueur à INSMV : 3 années. Nom courant : Natacha Malot. Supérieur : Dominique Grade : 1 Fo Ag Pe Vo Pr Foi 4 5 3 4 4 4Talents: Baratin 5, Défense 5, Médecine 4, Tir 1+, Intimidation 5, Savoir occulte (Démons) 4+, Sixième sens 5 Pouvoirs : Arts martiaux 2, Invisibilité 1, Lire les pensées 1, Absorption de Force 1, Psychométrie 1, Jugement 4 Equipement : Poing américain, poignard Expérience du joueur en JdR : 3 années Expérience du joueur à INSMV : 3 années. Nom courant : Lola Nash. Supérieur : Ange Grade : 1 Fo Ag Pe Vo Pr Foi 4 4 4 5 5 3+Talents: Baratin 4, Défense 4+, Médecine 4, Séduction 4, Tir 2 (Jet d'eau bénite 4) Pouvoirs : Volonté SN 2, Télépathie 1, Déphasage 1, Invisibilité 1, Jet d'eau bénite 2, Assaut spirituel 2, Conversion physique 1, Arme exaltée 1 Equipement : Poing américain, poignard, Machette, Bottes ferrées Expérience du joueur en JdR : 3 années Expérience du joueur à INSMV : 3 années. (...)Une aventure relativement courte qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux joueurs. J'ai écrit ce scénario de manière à ce qu'il soit jouable après une lecture. Pour ces soirées où on vous téléphone : « T'as quelque chose de prêt ? Parce que nous, on arrive dans une heure avec les pizzas ! » La structure narrative pâtit fatalement de cette présentation mais c'est au profit de la facilité à intégrer le scénario. Petite précaution oratoire : ce n'est pas une jolie manière de dire que je l'ai ...