Un cœur gros comme ça !
sur Soldats de Dieu
Contient : personnages (25), pjs (2)(...) L'adaptation rapide à chaque situation est essentielle, ainsi qu'une qualité rare chez ceux de leur espèce : le sens de l'initiative. Lespersonnagesseront préférablement débutants. Une équipe très polyvalente, même sans véritable combattant, constitue un groupe idéal. (...)
Il est essentiel qu'il soit à l'aise dans l'interprétation de nombreux rôles à forte personnalité mais pas caricaturaux. Résumé : à la suite de la disparition d'un occasionnel de l'organisation, lespersonnagessont envoyés pour enquêter. Ils pourront remonter la piste via un club très select et découvrir que tous les témoins d'une certaine transaction ont été éliminés. (...)
Peu de temps après, c'est au tour de Xena, la prostituée/exotic-dancer engagée sur place. Prologue : Et lesPJsdans tout ça ? Albian avait une réputation bien assise en tant qu'interprète compétent et discret. (...)
Rafraîchissant et distrayant... A condition de ne pas en abuser. Pour faciliter cette situation, plusieurspersonnagesnon-joueurs clefs parlent le français plus ou moins couramment. Voyage et arrivée : Les joueurs pourront potasser le maigre dossier qu'on leur a remis dans l'avion. (...)
Pour faire bonne mesure, ils ont également pris l'unité centrale de l'ordinateur (les courriels), et enfin la télé et le lecteur de DVD pour simuler un vol violent. Lespersonnagesréaliseront facilement la disparition de plusieurs de ces éléments, au moins des plus évidents. (...)
L'ensemble est paradisiaque tant par les parfums que par le spectacle qu'il offre ; d'autant que Tyrone n'a pas fait dans le mesquin au niveau de la superficie. Si lespersonnagesarrivent à sortir de leur stupeur émerveillée d'esthètes de la nature (on peut rêver, hein...) et qu'ils fouillent minutieusement l'endroit, ils découvriront qu'un cache-pot remplissant admirablement son office s'est même permis un peu de zèle (Perception difficile et uniquement si lespersonnagesfouillent). Il dissimule une cassette en métal dans laquelle sont entreposés un Beretta Centurion avec 3 chargeurs (15 balles), deux passeports portant la photo de Tyrone mais l'identifiant comme un Equatorien du nom de Joel Barreiro avec les tampons des visas mais aucune date ou comme un Américain du nom de Nigel Hamilton. (...)
Au bout du compte, en se faisant passer pour des reporters d'un magazine de la jet set ou en l'approchant par le charme, lespersonnagesapprendront...peu de choses. Simplement que Albian était un homme au goût sûr, un amant conventionnel mais performant et un interprète très professionnel et consciencieux. (...)
Le balai invariable : « client riche petite porte discrète, danseuse / entraîneuse petite porte discrète, Athon / Adam prévient Zek, Zek s'éclipse, Zek revient. » peut paraître suspect. Il faudra sans doute longtemps aux joueurs comme auxpersonnagespour démêler l'écheveau. Insistez bien sur l'atmosphère, mettez en scène des éléments de la vie du Gold comme une danseuse harcelée par un client déchiqueté alors que les videurs n'interviennent pas (retard dans la « cotisation ») etc. (...)
Les cassettes portent un certain nombre de gommettes rouges indiquant si le contenu est savoureux ou pas, et des gommettes vertes indiquant si le contenu est exploitable ou non, selon le ratio profit/risque. La première cassette intéressant lespersonnagesest une des dernières et intitulée Quidams, latinos et Xena, engueulade. Aucune pastille : ni savoureux ni exploitable. (...)
Mais s'ils persévèrent et visionnent toutes les cassettes de cette sélection, sur la trente et unième ils reconnaîtront les protagonistes du blockbuster Quidams, latinos et Xena engueulade. NOTA BENE : Inutile de faire faire des jets pour l'Anglais (ou le Portugais si par miracle un despersonnagesle parle). La qualité sonore est aussi parfaite que la qualité de l'image et les joueurs peuvent visionner encore et encore jusqu'à comprendre chaque mot. (...)
La conversation commence. Visiblement il y a eu une seconde transaction dont Daher n'est pas satisfait. Lespersonnagesne trouveront pas la cassette de la seconde transaction qui a été entièrement réglée par téléphone. (...)
Le domicile : A l'aide des renseignements personnels de la boîte aux lettres électroniques de Xena, lespersonnagespourront facilement localiser son appartement. Sans doute à leur grande surprise, ils s'apercevront qu'elle est canadienne domiciliée dans son pays dans la ville de Windsor. Si lespersonnagesont bien étudié leur Guide bleu, ils doivent savoir qu'en fait Windsor est une banlieue de Detroit situé sur la rive canadienne. (...)
Le flux d'ouvriers allant travailler dans les usines de Detroit facilite un passage clandestin ou simplement illégal. Si lespersonnagesne sont pas patients, ils peuvent tenter de rentrer dans le pays grâce à un petit bateau. (...)
Ce chapitre n'est pas obligatoire, le scénario n'est pas linéaire donc les joueurs peuvent avancer sans passer par l'appartement de Xena. Les médias : Que seraient-les Etats-Unis sans CNN ? Lespersonnagessont sans doute en Amérique depuis quelques jours maintenant. Bien qu'il n'y ait pas été fait allusion auparavant afin de ne pas embrouiller l'intrigue, vous aurez eu à coeur (on ne s'en lasse pas de celle-ci...) de distiller divers bulletins d'informations par la radio, les journaux ou la télévision. (...)
Mais il ne faudra pas longtemps aux journalistes pour rapprocher les disparitions multiples de ces derniers jours, la découverte d'un charnier dans un chantier de construction et le meurtre du jeune sud-africain. Le lendemain de l'arrivée despersonnagesà Detroit, le 15 juillet, les journaux annonceront la disparition d'un potentiel M. America de la ville à la sortie de sa salle. (...)
19/07 (date flottante) : Découverte des cadavres des Brésiliens / Intervention de l'équipe de BioTek. L'événement peut varier si votre narration tient compte des joueurs. NdT : si lesPjspédalent dans la semoule, vous pouvez retarder la découverte des corps. 20/07 (date flottante) : Découverte du charnier. (...)
Un Colt Python et un Browning Hi-Power sont donc également présents ainsi que deux crans d'arrêt et un poing américain. Despersonnagesattentifs remarqueront également que les deux hommes portent des produits de maroquinerie neufs, un holster, les deux ceintures, les portefeuilles et une paire de mitaines de sport. (...)
Il passe maintenant le plus clair de son temps près de la salle d'opération. Les joueurs pourront même surprendre une transplantation. Alors qu'ils sont embusqués, lespersonnages, éberlués, voient le corps difforme et gigantesque de Talek sortir d'un bâtiment mitoyen. (...)
Talek hurle et se met à briser tout ce qu'il lui passe sous la main à commencer par une infirmière ayant assisté l'opération. Il entreprend alors de jeter sur lespersonnages, des meubles de rangement, des panneaux lumineux ; s'ils font mine de vouloir en découdre, il se précipite sur eux. (...)
Si Daher n'a pas été neutralisé par les joueurs physiquement ou judiciairement, il se souviendra despersonnageset après avoir attendu que les choses se tassent, il partira en chasse. Récompense : Lespersonnagesauront beau rentrer en bombant le torse, fiers d'avoir élucider l'affaire, il n'en reste pas moins qu'aux yeux de leur supérieur, les plans du Malin / d'un trust concurrent / du Tout-Puissant n'ont pas été contrecarrés. Finalement, au lieu de se payer du bon temps chez l'oncle Sam, il aurait pu être plus utile et moins onéreux de les garder sur le sol de la mère patrie. (...)
Aucun des 4 Anges n'est mort. La partie débute très tranquillement avec un briefing fait à des nouveauxpersonnages(mais dirigés par des joueurs expérimentés). Je ne pose généralement pas de surprise dans les voyages en avion, et me contente d'indiquer les limites de leurs bagages personnels. (...)
La récompense paraît faible pour tant de soucis [NdF : c'est un fait exprès, j'ai voulu intégrer dans cette intrigue le fait que l'administration n'a pas toujours le même point de vue que lespersonnageset qu'elle peut donc paraître injuste.]. J'ai préféré être plus généreux avec mes joueurs qui se sont vraiment creusés pour ce scénario . (...)
De ce côté, ce scénario est supérieur à ce qu'on peut trouver dans le commerce (je n'ai pas acheté de scénario pour INS encore). Lespersonnagessont intéressants, et les lieux marquants. Merci donc pour ce scénario. [NdF : Merci à toi pour avoir pris la peine de mremplir et m'envoyer le compte-rendu. (...)
Les amateurs de romans policiers auront reconnu le personnage de Patricia Cornwell qui a un talent certain pour planter un décor et un vrai génie pour inventer des scénarios... et les gâcher avec despersonnagessecondaires grotesques à force d'être archétypaux. © L. Jalicous C'est pas cool mais : ce site et son contenu sont protégés par les dispositions relatives à la protection des droits de la propriété intellectuelle, en particulier celles relatives à la propriété littéraire et artistique, aux droits d'auteur et à la protection des bases de données. (...)NOTA BENE : LE CŒUR EN CHIFFRES Il pèse 250 à 300 grammes, pompe 7200 litres et bat 100.000 fois par jour (3 à 4 milliards de fois en une vie), pulse chaque année 3 millions de litres de sang dans des vaisseaux de 100.000 kilomètres de long... normalement. Scénario Magna Veritas / Ars mecanica voire In Nomine Satanis (même si ça me fait mal...). Ce scénario privilégie l'ambiance et l'enquête. Il a été écrit afin que le meneur ait le moins de travail préliminaire ...