Les Archives Interdites
sur SDEN : Le Site de l'Elfe Noir au format
Un scénario qui voit l'avènement d'un sorcier disparu il y a des millions d'années et révèle les 'trucs' du fils de Dieu. Prévu comme une suite et un connectif entre 'Le Prince de Nubie' et 'Le Projet Dunkelheit', il peut toutefois être joué indépendamment. Période 1920, en France Au Commencement était l'Hyperborée Le continent mystique abritait des civilisations certes barbares par leurs coutumes mais qui dans les arts occultes avaient progressé à un niveau que les ...Contient : cauchemar (6)(...) Depuis son arrivée dans la mystérieuse cité la fatigue avait quitté son corps et ni la faim ni la soif ne le tenaillaient, c'était un miracle qui décuplait sa volonté, et il resta debout des jours entiers, ayant perdu la notion du temps, à recopier les lettres de feu sans jamais lever le poignet ni s'assoupir. Lorsqu'il eut fini, il s'écroula dans un sommeil comateux, en proie à uncauchemarqui semblait presque tangible. Il voit un Arabe courir à travers un bazar comme s'il était traqué, un lourd volume sous son bras. (...)
Ce geste permettrait de faire progresser considérablement la quête des Compagnons de Lazare, rencontrer Semrouni et mettre plus vite fin à ses plans. Seconde Partie : L'Hôpital duCauchemarLa Conférence du Professeur Raglan Comme prévu, la professeur Raglan tient une conférence à la faculté de médecine attenante à l'hôpital de la Charité, le 23 décembre 1924, à 18h00. (...)
Seuls le portique de l'hôpital et ses corridors sont éclairés comme pour appeler les investigateurs à y entrer et prendre part aucauchemarqui se prépare. La voiture refusera de démarrer pour rebrousser chemin, et toute tentative de fuir à pieds est vaine, les investigateurs se perdant systématiquement dans le dédale d'arbres noirs et tordus du parc qui les ramène sans cesse à leur point de départ. (...)
Des cris de terreur résonneront dans les étages supérieurs, rendant la progression plus effrayante encore. Puis lecauchemarsurvient, palpable et odieux : la lumière vacille, s'éteint et se rallume avec une régularité métronomique, condamnant les investigateurs à assister à une scène détestable. (...)
Un jet en Savoir Onirique permet de savoir que ce sel magique est utilisé pour dévorer l'essence decauchemarqui s'infiltre parfois dans les Contrées du Rêve. Sur un jet en Idée, les investigateurs penseront à l'utiliser pour détruire les arbres carnivores. (...)
S'ils ont éliminé Le Collectionneur , ils recevront en remerciement l'enseignement d'1D3 sorts propres aux Contrées parmi ceus-ci : Chanson de Glissande,Cauchemar, Animer les Cadavres (cf. livre de règles p. 148-149). La Grotte du Temps est perdue au milieu d'un réseau de galeries sombres, loin au Sud des Etangs de Cristal, et il est possible d'y rencontrer une bande d'1D4 Ghasts sautillants (30% de chance) ou pire, un Gug affamé (2% de chance). (...)