La demeure de Strahd
sur La Boîte à Heuhh
Contient : château (7)(...) Donc premier bon point, la qualité du texte, avec des passages clairement délimités à lire aux joueurs, permettant de décrire les différentes pièces duchâteau. Quel plaisir quand les joueurs rentrent dans une pièce et que l'on a quelques lignes qui décrivent à merveille le lieu! (...)
Cette lettre est une fausse les incitant à se diriger vers un village maudit d'où on ne peut s'enfuir qu'en tuant le Comte Strahd Von Zarovitch (vampire de son état). Le reste de l'histoire n'est que la recherche d'une arme pour le tuer dans sonchâteaugrand d'une centaine de pièces (toutes décrites). Un décor soigné : Alors dit comme ça, on a une impression mitigé, mais à cela s'ajoute des PNJ hauts en couleur, des scènes mémorables et une ambiance prenante. (...)
Pour le premier point, les PJ rencontreront plusieurs PNJ importants pour l'histoire, une jeune femme qui sera la proie du Vampire, qu'il faudra emmener avec soit dans les dédales duchâteau, les PJ auront la lourde tâche de la protéger. Le camp des Vistanis offre aussi une rencontre inoubliable avec un tirage de carte de Madame Irma, celui-ci étant vital pour les joueurs, car il donne de nombreuses indications sur ce qu'ils peuvent trouver et où le trouver dans lechâteau. Alors bien sûr ce n'est pas dit de manière claire et les joueurs devront décrypter les paroles de la voyante. Il y a de plus dans lechâteauquelques personnages à croiser ce qui le rendra plus vivant. Atmosphère Atmosphère : Lorsque les joueurs partent de l'auberge en direction du village maudit, une ambiance inquiétante s'installe, notamment lorsqu'ils passent des grilles qui se trouvent au milieu de nulle part, celles-ci se referment derrière eux dans un couinement sinistre (les voilà coincés en Barovie). (...)
Mais je préfère le préparer à l'avance et « forcer le destin ». Une autre scène sympa à mettre en place, c'est leur arrivée dans lechâteau, un chant d'orgue, le musicien leur tournant le dos, la musique s'arrête, le noir, la panique, hop ce n'était qu'un mannequin ! (...)
Home Sweat Home : Bien sûr l'élément principal de ce scénar c'est la Demeure elle-même 16 niveaux je crois bien, plus d'une centaine de pièces, des passages secrets en tout sens, des pièges, une magnifique carte pour s'y retrouver... Sans parler des descriptions de « comme si on y était ». Bref tout est là pour faire de cechâteauun PNJ à part entière, dans lequel on revit les évènements tragiques qui ont conduit Strahd à ce qu'il est maintenant. (...)La demeure de Strahd (2ème version) est le scénario qui m'a fait découvrir le jeu de rôle, j'étais qu'un simple PJ, un guerrier il me semble. Cette partie de découverte fut pour moi le déclic, qui m'emporta dans l'univers des JDRs, peut après je me lançais dans l'œil Noir et très vite dans ADD 2ème édition, j'en suis venu à rejouer ce scénar en tant que MJ quatre fois toujours avec le même plaisir et le même succés. Deux noms synonymes de réussite : La demeure de Strahd est sûrement le meilleur ...