Voir Shaïliabian et mourir
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Contient : vie (18)(...) Agé de 10 ans, Agnusflawn le troisième fils d'Alsbian, doté d'une santé fragile avait été soustrait à lavietrépidante de la grande île des Cités Pourpres. Comptant sur ses cinq autres fils pour l'épauler et lui succéder, Alsbian avait, dit-on, lui-même oublié l'existence de ce rejeton souffreteux qui égrenait des jours paisibles dans la demeure ancestrale de Shaïliabian, l'île de la Dent Pourpre. (...)
Crawlin Fleyn la Mèlnibonéene et Rouan't Beelhab le Pan-Tangien avaient entendu parler du Dolge maudit et lui avaient loué leurs services. Ces puissants sorciers prétendaient en effet pouvoir ramener la cantatrice à lavie. Une promesse qui ressemblait à un grossier mensonge destiné à profiter d'un homme que la douleur avait rendu crédule. (...)
Au bout de trois mois, à force de sacrifices et de tergiversations les deux mages réussirent à arracher l'âme de la cantatrice aux doigts squelettiques de Chardros. Mais ce dernier refuse encore de rendrevieau cadavre de la femme, il attend d'avoir une grosse faveur à monnayer avec ses deux séides. Aussi, l'âme de Donia Lasbilianna erre-t-elle toujours autour de son cadavre momifié, dans sa chambre du premier étage. (...)
De par sa nature melnibonéenne, elle possède des atouts divins indéniables et détient en son pouvoir une petite troupe d'élémentaires. FOR:12 CON:12 TAI:13 INT:24 POU:25 DEX:16 APP:15Vie:13 Modificateur aux dégâts: +1D6/+1D4 Equitation: 85%, Esquive: 40%, Dague: 30%, Arc: 110% (à cause de sa spécialité ses malus sont limités à 40% dans une forêt très dense, et 10% à cheval) Convoquer Lassa: 16% Elémentaires: eau 30%, feu 30%, air 80% Démon: domestique 20%, désir 20%, combat 10% Convocation chien Dharzis: 30% Crowlin Fley cache généralement deux dagues sous sa tunique, l'une d'elles est une arme démon lui accordant une agilité accrue. (...)
Peut-être est-ce dû au fait qu'il n'accorde que peu d'importance à son sentiment de supériorité. FOR:10 CON:11 TAI:12 INT:19 POU:18 DEX:11 APP:11Vie:11 Equitation: 50%, Epée 1 main 80% en duel et 50% sinon. Esquive: 60%. Arc 60% (+10% et +1d4 aux dommages avec sa sylphe) Elémentaires de terre : 40%, Elémentaire d'air: 5% Agnusflawn Giorgan Maître des lieux et puissant prélat des Iles Pourpres, Agnusflawn n'a jamais réellement assumé son rôle. (...)
L'extinction brutale de la lignée dont il est issu et les manipulations politiques dont il a été l'objet par la suite n'ont pas aidé à lui mettre les pieds sur terre, l'enfermant encore plus dans ses rêveries et son amour des arts. En définitive Agnusflawn est un être insensible au sort d'autrui, qui a tenté toute saviede se rassurer sur son humanité et son intégration au monde. Les seules personnes pour lesquelles il n'ait jamais éprouvé un tant soi peu d'émotion sont son chambellan et son épouse. (...)
Depuis la venue des deux sorciers qu'il appelle volontiers amis, il a regagné un semblant d'intérêt dans lavie. Il ne partage pas leurs occupations sadiques, mais elles ne le dérangent pas, tant qu'elles sont discrètes. (...)
Ses tenues dans les tons pourpres sont toujours ornées de pierreries ou de fourrures et rappellent volontiers les emblèmes de sa famille. FOR: 13 CON: 8 TAI: 11 INT: 16 POU: 11 DEX: 11 APP: 11Vie: 8, Esquive: 20%, Equitation: 30% Donia Labiliana Du temps de sa splendeur, cette cantatrice a été parmi les plus admirées si ce n'est dans les Jeunes Royaumes, au moins dans l'île des Cités Pourpres. (...)
Bien qu'on ait cru qu'il s'agissait d'une maladie, c'est à la jalousie d'une rivale que la jeune dame dû son passage devieà trépas. Altruiste et miséricordieuse tout au long de savie, elle souffre le martyre de voir tout ce qui se passe autour d'elle dans cette horrible demeure. Son état de fantôme ne l'aide pas à se maintenir dans une certaine stabilité mentale. (...)
Elle ne peut pas trop s'éloigner de son corps, mais n'aura aucun mal à entrer en contact avec les personnages s'ils passent dans le coin : elle peut ' sentir lavie' à une centaine de mètres de distance. Elle devra alors résoudre un cruel dilemme : avertir ces étrangers au risque de rester éternellement prisonnière de cet entre-mondes, ou au contraire, perdre ces innocents importuns. (...)
Elle sera libre de se mouvoir à sa guise mais sans espoir de ne jamais réintégrer son corps et sera condamnée à unevied'errance. POU: 12 Shaïliabian A deux jours au sud-est de l'île des Cités Pourpres, Shaïliabian est le berceau de la famille Giorgan. (...)
L'invitation Les invités du Dolge ne sont généralement pas les acteurs les plus influents du royaume (quoi que cela puisse arriver), mais des personnes d'une certaine importance, le but étant de favoriser l'émergence de nouveaux acteurs de laviedes Iles Pourpres. De fait, si la majorité des convives ne sont pas invités plus d'une fois, ils continuent généralement leurs tractations dès leur retour sur l'île mère. (...)
A trente ans, c'est lui qui eût la lourde charge de prévenir son jeune élève et maître de la disparition de tous les siens. Présent dans tous les événements marquants de laviede son maître, Armantek voit encore Agnusflawn avec les yeux du coeur et est prêt à lui passer les pires des infamies. (...)
Le clair de lune permettra peut-être aussi de remarquer un filet de fumée qui s'élève des proximités de la colline le plus à l'est de l'île. Serviteurs pourpres (4 personnes) FOR: 12 CON:12 TAI:10 INT:12 POU:9 DEX:12 APP:12Vie: 10 Massue: 30%, Esquive: 30% Ils ont en outre l'avantage de bien connaître l'île et pourront passer facilement au service des joueurs pour peu que cela soit bien présenté. Serviteurs oiniens (20 personnes) FOR:14 CON:13 TAI:16 INT:7 POU:8 DEX:10 APP:8Vie: 14 Modificateur aux dégâts: +1D4 Massue: 40%, Esquive: 30%, Pister 40% Mercenaires oiniens (10 personnes) FOR:15 CON:14 TAI:16 INT:7 POU:7 DEX:13 APP:7Vie: 16 Modificateur aux dégâts: +1D4 Epée longue: 75%, Massue: 60%, Esquive: 50%, Pister 60% Amères réjouissances Si les personnages ont été trop sages, ils se réveilleront bien avant le tournoi. Après une collation dispensée dans la cour par les éternels serviteurs, désoeuvrés ils voudront peut être discuter avec les quelques rares autres invités matinaux ou bien préfèreront-ils faire un peu de tourisme. (...)
Acclamée par tous, le Dolge ne pourra faire autrement que de la noter correctement, il faut bien sauvegarder les apparences, il lui tiendra néanmoins intérieurement rigueur de cette incursion dans savieprivée et de cette outrecuidante comparaison. De son côté, Crowlin Fleyn ne sera pas en reste. Sous les derniers rayons d'un soleil déclinant, elle entonnera une vibrante mélopée melnibonéenne et, s'accompagnant d'une lyre étrangement ouvragée tirera des larmes d'émotion de toute l'assemblée. (...)Aux origines du mal : La famille Giorgan est une des plus anciennes familles nobles des Jeunes Royaumes, ses origines attestées remontent à plus de six cents ans ; six siècles passés dans les coulisses du pouvoir des Cités Pourpres. Visionnaires et réactifs, ils ont su négocier les tempêtes de l'histoire pour conserver leur influence et accroître leur richesse. Grandeur et décadence d'une dynastie : Depuis longtemps la puissance sans cesse montante de cette famille d'armateurs avait commencé ...