L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : mort (13)L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation « Ne craignez pas lamort; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. (...)
Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium au nom duquel mille âmes sont sacrifiées tous les jours afin qu'il ne meure jamais vraiment. Suspendu dans cette dimension où il n'est ni tout à faitmort, ni tout à fait vivant, l'Empereur poursuit sa veille éternelle. Ses puissants vaisseaux de guerre naviguent au coeur des miasmes infestés de démons du Warp, sur les seules routes qui leur per mettent de relier les étoiles lointaines, selon des trajectoires éclairées par les visions de l'Astronomican, qui sont elles-mêmes la manifestation psychique de la volonté de l'Empereur. (...)
Son membre artificiel l'irrite profondément, principalement parce que le chirurgien du bataillon étaitmort, et le technoprêtre qui le lui a posé était un incapable. Mais il refuse qu'on le lui remplace, parce qu'il lui rappelle à la fois sa haine pour les fidèles de l'Omnimessie et pour les tyranides. (...)
S'il le rate de 30 ou plus, il lâche prise, tombe et disparaît à jamais dans les ténèbres (cf. Eviter lamort, page 16). Bien sûr, si les joueurs se souviennent qu'ils ont reçu une corde, ils peuvent décider de s'encorder les uns aux autres afin que si l'un d'eux glisse, les autres puissent l'empêcher de tomber. (...)
Si les dégâts excèdent ses points de Blessures de 5 ou plus, le personnage s'est brisé la nuque et meurt. Eviter lamort: Les personnages de Dark Heresy sont confrontés à toutes sortes d'occasions de mourir. Une façon presque certaine d'y échapper consiste à dépenser ses points de Destin. (...)
Néanmoins, dans certaines circonstances funestes (comme une mauvaise chute dans le paragraphe Un abîme dangereux), on peut dépenser un point de Destin de façon permanente pour échapper à lamort. La bonne fortune intervient et épargne le personnage. Dans le cas de cette chute, le PJ a pu se rattraper de justesse à mi-hauteur, ou atterrir comme il fallait pour survivre à l'expérience avec quelques ecchymoses. (...)
Il ne possède pas d'arme à distance et doit donc engager le corps à corps contre les acolytes. Il combattra jusqu'à lamort. Garde impérial mutant : Profil de garde impérial mutant : cc ct f e ag int per fm soc 27 22 51 46 22 22 30 25 15 Déplacement : 2/4/6/12 Points de Blessures : 17 Compétences : Codes secrets (occulte) (Int), Connaissances générales (pègre) (Int), Déplacement silencieux (Ag), Dissimulation (Ag), Escalade (F), Langue (bas gothique) (Int), Survie (Int), Vigilance (Per). (...)
Sinon, les mutants sont occupés à ramasser des mille-pattes pour s'en nourrir, et ce sont donc eux qui sont surpris par l'arrivée des acolytes. Dans un cas comme dans l'autre, ils combattront jusqu'à lamort. Surprise : La surprise est une circonstance spéciale des combats, qui survient quand un camp est conscient de la menace et l'autre non. (...)
Votre devoir était de vous constituer prisonnier et de défendre votre innocence, mais vous saviez au fond de vous que cela aurait signé votre arrêt demort. Vous vous êtes donc enfui, caché au milieu des machines dont regorgeaient les entrailles de votre monde, pour songer au moyen de vous échapper. (...)
Il vous a toisé de ses yeux noirs et brillants, et vous avez ressenti sa présence dans votre esprit. Il vous a sommé de le servir, en vous promettant d'être récompensée. Lamortpar pendaison n'était pas le destin que vous espériez ; sans autre choix que celui-ci, vous avez accepté. (...)
Couteau (arme de corps à corps ou de jet ; dégâts : 1d5+2). Equipement: porte-bonheur (cheveux d'unmort), tenue furtive (vêtements courants). Cimbria : femme, recrue, hors-monde. « Il n'y a pas de civils dans le combat pour la survie. (...)
L'inquisiteur trouva peu de preuves de quoi que ce fût, jusqu'à ce qu'il eût interrogé vos parents. D'après ses observations, il les estimait être des adorateurs du Chaos et a ordonné leur mise àmort. Vos parents ont clamé leur innocence, mais l'inquisiteur ne pouvait avoir tort. Vous avez offert d'exécuter vous-même ces hérétiques. (...)
L'inquisiteur y a consenti, suite à quoi il vous a fait quitter votre space hulk et invitée à rejoindre sa suite. Bien que lamortde vos parents et votre rôle actif dans leur exécution aient été difficiles à endurer, vous n'avez que peu de regrets. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...