L'amant de Lassa
sur Eastenwest
Contient : sorcier (7)(...) Les deux hommes s'asseyaient souvent le soir devant la masure d'Alekan pour discuter ou jouer en fumant la pipe ou en buvant une liqueur précieuse offerte par lesorcier. Le vieil homme parlait alors des anciens jours, s'attardant sur la vie des parents et des grands-parents du magicien. (...)
Celui qui fait taire le vent Mais les visites ne sont pas terminées. Un autre individu, venant rendre visite à Alekan a été retardé par le vent. Le grandsorcierKaar'Mendart venait en effet mesurer l'étendue de son pouvoir avec celui de ce célèbre rival. (...)
Ses gnomes veillent à contrer les sylphes excitées par Asashash depuis plusieurs jours maintenant. Kaar'Mendart est unsorciertrès puissant. Vantard et fanfaron de nature, il a tendance à l'exagération, au spectaculaire et à l'extraversion. (...)
Mais Grome est trop puissant pour Asashash et bientôt le tourbillon est enfermé dans une prison de pierre qui se referme et s'enfouit dans le sol. Le calme revient alors sur la plaine. Lesorciersera bien entendu acclamé, remercié, et rémunéré. On lui proposera certainement de venir à la cour recevoir les honneurs (peut-être est-ce là un habile subterfuge pour contrôler, voire assassiner ce qui semble s'avérer un dangereux chaotique ; en témoigne son fantasque comportement). Lesorcieracceptera tout avec force vantardise et se fera appeler ' Celui qui fait taire le vent ' ou encore ' Le tueur de Lassa '. (...)
Le fait d'aider un conseiller royal, outre une richesse pécuniaire envisageable, donnera de sérieux appuis pour la suite, et certainement des pistes pour de futures aventures. En aidant Kaar'Mendart, les joueurs pourront peut-être associer leur nom à celui de l'illustresorcierdans cette grande victoire contre Lassa. Ils pourront aussi peut-être prétendre à escorter l'individu en profitant tant de sa gloire que de ses futures aventures, voire même y gagner un gnome ou deux si vraiment ils ont su s'illustrer aux yeux du fantasquesorcier. Ils pourraient bien aussi s'être attirés les inimités de Lassa... En dehors de tout cela il ne faut pas oublier les quelques objets magiques qu'il sera possible de glaner de-ci de-là. (...)Alors qu'ils arpentent une route montagneuse les joueurs sont assaillis par des bourrasques de vent. Obligés de s'abriter dans un village perdu battu par la tempête ils partageront leur table avec un mystérieux mort. Prisonniers du vent, ils seront amenés à participer à la destruction de l'entité qui le génère pour pouvoir partir. Parallèlement, une enquête sur fond de grincement de bois et de claquement de volet leur apportera peut-être des révélations sur l'identité du mort et sur les causes ...