La Forêt d'Airain
sur Eastenwest
Contient : rêve (4)(...) Ne le tuez surtout pas sinon le démon s'en prendra à vous. Si vous voulez aider cet homme il faut aller dans sonrêvepour détruire le démon. » Le cauchemar dans lequel est prisonnier Burtanbar est une sorte de monde que s'est construit le démon aux dépens de son hôte. (...)
Il utilise également les fantasmes de son prisonnier pour le torturer ou jouer avec lui. Si les personnages rentrent dans sonrêve, ils se retrouveront au milieu d'un cimetière de navires de toutes sortes. Certaines épaves sont en suspend dans l'air. (...)
Le ciel est un perpétuel coucher de soleil où les nuages bougent à vive allure et prennent l'aspect de choses que Burtanbar a pu voir dans son existence. Les personnages devront libérer le capitaine du démon qui dans cerêvepossède la forme d'une grande pieuvre noire striée d'arabesques couleur or. La créature tient prisonnier le malheur enroulé dans un tentacule. (...)
Il passe également à travers tous les éléments qui composent le cauchemar. Si on libère Burtanbar, il faudra le convaincre de maîtriser sonrêve. ¨ La galère du théocrate : « l'Ombre d'Angoisse » Cette galère est manoeuvrée par le capitaine Kree Leek Kran. (...)Les cités Pourpres à force de surexploiter le bois de l'île se retrouvent soudainement devant une pénurie de matière première. Importer son bois viendrait à perdre l'indépendance commerciale si chère aux insulaires. Une crise majeure pointe le bout de sa proue. Conscient du danger pour la suprématie des mers que représente le défaut de bois, le grand conseil décide de lancer ses nefs en quête de comptoirs forestiers. C'est ainsi que « la flamme du Sud », en rade à Ramasaz, fait parvenir un ...