Mazhoul
sur Eastenwest
Contient : argent (7)(...) Lorsque Hermann lui parla du livre, elle fit immédiatement le lien avec un groupuscule qu'elle avait rencontré en Arabie : l'ordre du Crépuscule d'Argent. Ce groupe ancestral a été formé par la première expédition arabe organisée dans le Vieux-Monde : celle-là même qui apporta le coeur pour le cacher. (...)
Mais pour gagner toute sa puissance, il lui faut à présent retrouver son coeur. L'ordre du Crépuscule d'Argentavait compris que le pire était arrivé en fouillant la cellule du prêtre : les notes étaient explicites. (...)
Une longue-vue et un jet en zoologie permettront de se rendre compte qu'il s'agit d'un aigle. En fait, un animal apprivoisé au service du Crépuscule d'Argent, qui viendra faire un rapport régulier sur l'avancée du groupe des personnages. Il n'y a évidemment aucun moyen de s'en débarrasser, mais cela devrait renseigner les joueurs sur les moyens dont disposent leurs ' ennemis '. (...)
Il semblerait qu'ils se soient défendus. Il s'agit d'un petit groupe de brigands qui a tenté de détrousser les Arabes du Crépuscule d'Argent. Mal leur a pris : les conjurés ne se sont pas laissés faire. Les joueurs peuvent être étonnés de constater que les cadavres disposent encore de tout leur équipement. (...)
Le cri occasionnel des aigles et le bruit lointain d'une chute de pierre sont les seuls sons que l'on entend... EMBUSCADE ! Evidemment, les Arabes du Crépuscule d'Argentne vont pas se contenter d'essayer d'arriver en premier au temple. Sachant exactement la vitesse de progression des personnages, ils vont profiter d'un avantage géographique pour tendre une embuscade au groupe. (...)
Les scènes représentées semblent se dérouler en Arabie, d'après les vêtements et les architectures. C'est à ce moment que les derniers rescapés du Crépuscule d'Argentchoisissent d'entrer dans le temple. Ils n'auront pas à s'occuper des deux premiers pièges, neutralisés par les personnages. (...)
Et ils ne craindront pas la zone de ténèbres, car le sortilège ne fonctionne pas sur ceux qui ont juré fidélité au Croissant d'Argent. Par conséquent, ils ne mettront pas longtemps à arriver. Juste le temps qu'il faudra aux personnages pour faire la bêtise qu'il faut (ou si ils ne se décident pas, c'est Hermann qui la fera à leur place) : se saisir du coeur. (...)Ce scénario assez simple et linéaire va vous permettre de mettre en scène de belles scènes d'action à la Indiana Jones. Vos joueurs vont se retrouver tout naturellement à la recherche d'un ancien temple où dort le cœur d'un très ancien et très puissant démon. Mais au moins deux groupes sont engagés dans la même quête. Les joueurs vont avoir beaucoup de mal à différencier les gentils des méchants ! Le scénario peut être joué en une après-midi et servir de base à une série d'aventures. Pour personnages ...