La campagne du dracogramme de la mort : Introduction
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Contient : guilde (18)(...) En effet, plusieurs fois les personnages auront à franchir des interdits, à passer outre la loi et à contrarier certaines personnalités, ce qui pourrait se révéler gênant pour des personnages loyaux bons, par exemple. Ensuite, des personnages chaotiques auront certainement un peu de mal à obéir aux ordres de laguildedans laquelle ils vont être « recrutés », même s'ils comprendront sûrement que c'est le meilleur moyen d'arriver à leurs fins. (...)
Ou bien il est aussi possible de faire jouer le commen cement de la campagne indépendamment à chaque joueur, ils se rencontreraient ainsi tous dans laguildeet seraient amenés à travailler ensemble... La seule chose à prendre en compte avant de commencer la partie est qu'il faut trouver une justification qui fera que le groupe (ou chaque personnage) va se retrouver dans la ville de Sharn. (...)
Les marqués font leur apparition parmi les habitants du Khorvaire... Evolution : Du côté des personnages : Les personnages, affublés de la marque, vont devoir se débrouiller pour trouver des explications, puisqu'il semble que ce tatouage ne soit pas une bonne chose. Dans leurs recherches, ils vont tomber sur uneguildequi comme eux possèdent la marque noire et l'ont contracté de la même façon. Avec l'aide de laguilde, et grâce à leurs compétences exceptionnelles, les personnages vont se lancer sur les traces des mercenaires, fouiller dans les vieux documents, questionner de grands érudits, pour en apprendre un peu plus. Du côté de Vol : Vol passe à la deuxième phase de son plan : elle envoie ses espions à travers les villes du Khorvaire qui ont subi le courroux de ses disciples. (...)
Les personnages verront peut-être leurs visages plusieurs fois, mais il est très difficile de pouvoir les retrouver... Découverte de la marque : Du côté des personnages : Dans leurs recherches, les personnages vont hélas éveiller quelques soupçons, et les autres membres de laguildedes marqués, dans leurs imprudences ne pourront pas toujours passer inaperçus. La situation va vite se dégrader, comme c'était prévisible : les autorités vont prendre conscience de l'existence d'un nouveau dracogramme, ou plutôt d'une marque étrange, et cela plait à peu de monde. (...)
La Griffe va tenter de limiter les dégâts en capturant quelques marqués pour les amener dans le château de Malmoelle, en menant plusieurs actions à travers le Khorvaire. Mais surtout, Vol veut éliminer les fauteurs de trouble : laguildequi est à l'origine de cela. Les personnages et laguildedes marqués en savent beaucoup trop et risquent de compromettre les plans, il faut à tout prix les éliminer. Découverte des manigances : Du côté des personnages : Les personnages vont trouver en Aërenal et en Argonesse les secrets du passé du dracogramme de la mort. (...)
Murkhas et Vol ont amadoué Civax, en lui promettant de lui retirer la marque s'il passait de leur côté et les aidait à retrouver les personnages. C'est lui qui aura révélé l'emplacement de laguildeaux jumeaux. Le château de la liche : Du côté des personnages : Quand ils auront trouvé l'emplacement du château, les personnages devront y pénétrer pour trouver un grimoire contenant le sortilège. (...)
Les évènements arrivent quoi qu'ils fassent, mais ils auront l'illusion que ce sont eux qui les ont déclenchés... Jouer sans laguilde: Dans cette campagne, laguildedes marqués, que les personnages rencontreront dès le début, joue un rôle très important. Elle a une fonction de commanditaire, comme il est monnaie courante dans Eberron, et dirige les personnages vers plusieurs pistes. (...)
De ce fait, il n'est pas vraiment laissé de choix, les personnages devront, quelles que soient leurs ambitions, se plier aux ordres de laguilde. Cela peut déplaire à certains joueurs, ou même au maître du jeu qui peut préférer laisser les person nages libres de toute décision. (...)
Dans ce cas il faudra aménager la campagne et la modifier considérablement pour l'adapter à un tel choix. Laguildeest la source des premiers renseignements et donne à plusieurs reprises des pistes aux personnages. (...)
Si les personnages décident de faire sans, ils auront sans doute besoin de l'aide de PNJ qui joueront un rôle similaire... De toute façon, laguildedes marqués intervient surtout pour le lancement de la campagne, et est présente dans la première partie, ensuite, les personnages auront à se débrouiller seuls. (...)
Si la mort d'un personnage a lieu au début de la campagne, il est assez aisé de trouver une explication pour qu'un nouveau personnage entre parmi le groupe. Il suffit de prétendre qu'il s'agissait d'un membre de laguilde, ou d'un autre marqué qui complète le groupe pour les mêmes raisons que son prédécesseur. Seulement à plus haut niveau, il est difficile d'expliquer qu'un tel personnage existait déjà parmi les marqués. (...)
Aussitôt après, la bande de mercenaires du bras droit de Vol s'attaque à eux et leur inflige le sort qui fait apparaître la marque. Dans leurs recherches, les personnages vont tomber sur laguildedes marqués qui va leur expliquer ce qu'ils savent sur la marque. Nos aventuriers vont donc comprendre les dangers de celle-ci et devoir adhérer à laguildepour avoir plus de chances de se débarrasser du fléau. Ils vont être envoyés par le chef, Trom, et son bras droit Civax, à la recherche des mercenaires, et vont donc apprendre qu'ils sont victimes d'une expérience qui vise à reproduire un dracogramme. (...)
L'existence de la marque commence à se faire savoir, les marqués ne sont plus en sécurité. Après avoir découvert la mort d'une membre de laguilde, les personnages sentent que c'est le moment de s'éclipser et d'aller enquêter ailleurs. Ils ont deux pistes : l'Aërenal ou l'Argonesse. (...)
A leur retour à Sharn, les personnages ont une mauvaise surprise : le massacre des marqués a pris une ampleur gigantesque, et laguildeest décimée. Trom parvient à guider ce qu'il reste des siens hors de Sharn, leur nouveau camp sera à la lisière de la forêt royale. (...)Une campagne pour D&D 3.5, par Krahor du niveau 1 au niveau 20. Pour jouer cette campagne, vous aurez besoin du manuel suivant : Eberron - Univers. Introduction : La campagne du dracogramme de la mort. Ce document présente la campagne du dracogramme de la mort. Il a pour but de préparer entièrement le maître du jeu qui voudrait faire jouer cette campagne, en résumant l'intrigue et en détaillant les problèmes auxquels il pourra être confronté. Ce document explique aussi ...