La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : déclencheur (3)(...) Ce pilier en question est couvert de signes dhakâns (c'est le mausolée d'un puissant guerrier), il est possible qu'il attire l'attention de certains personnages férus d'histoire ancienne... * Colonne qui s'effondre. FP 4 ; mécanique ;déclencheurpar contact (attenant) ; pas de remise en place ; Att +15 corps à corps (6d6, blocs de pierre) ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage/sabotage (DD 24). (...)
Si les PJ ne prennent pas garde, ils peuvent être eux aussi victimes du piège. * Fosse hérissée de pieux. FP 2 ; mécanique ;déclencheurd'espace ; remise en place automatique ; jet de Réflexes (DD 20) permet d'éviter la chute ; 6 m de profondeur (2d6, chute) ; cibles multiples (première cible dans 2 cases adjacentes de 1,50 m) ; pieux (Att +10 corps à corps, 1d4 pieux par cible, 1d4+2 chacun) ; Fouille (DD 18) ; Désamorçage/sabotage (DD 15). (...)
Il faut la crocheter (DD 25) ou la défoncer (DD 20 force) et ainsi déclencher le piège. * Piège : glyphe de garde (explosif). FP 4;déclencheurà sort ; pas de remise en place ; effet magique - glyphe de garde (explosif ), prêtre de niveau 5, 2d8 acide, jet de réflexes (DD 14) pour réduire les dégâts de moitié ; cibles multiples (toutes les cibles situées dans un rayon de 1,50 m) ; Fouille (DD 28) ; Désamorçage/sabotage (DD 28). (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...