La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : voleur (5)(...) Les Nains de la Maison de Garde cherchent une aide discrète afin de ne pas perdre leur crédibilité. Levoleurest un des leurs (cette accroche est détaillée par la suite) Le reportage : Un gnome jovial se présente comme un reporter de la Chronique de Korranberg et demande à faire un reportage sur les activités du cirque. (...)
Il n'y a pas plus tard qu'hier, nos sécurités ont été forcées par quelqu'un, et l'argent de certains de mes plus riches clients a été dérobé. Il faut absolument que vous nous aidiez à retrouver cevoleur. Nous sommes prêts à vous payer très chez, mais aidez-nous. Vous devez agir vite, mes clients ne vont plus tarder à réclamer leur argent, comment je vais leur expliquer qu'il a disparu, je ne vais tout de même pas voler dans la caisse d'honnêtes gens ! (...)
Les barreaux de la cellule et la serrure quant à eux n'ont pas été forcés. Ils devront alors mener leur petite enquête pour réussir à trouver levoleur. En empruntant les égouts, ce qui paraît logique, on ne peut déboucher nulle part. Au bout, les PJ sont bloqués par une grille par où l'eau s'écoule, mais impossible à franchir. (...)
Pas une seule brèche ni une seule issue forcée, et les alentours sont protégées de zones anti-magie : levoleurn'a pas pu s'enfuir par les égouts. Pendant leur enquête dans les profondeurs, les PJ se retrouvent face à des rats qui errent dans les égouts. (...)
Imma : Elfe Roublarde 4 Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 4d6+4 (21 pv) Initiative : +7 Vitesse : 9 m (6 cases) Classed'Armure: 16(+3 Dex,+3armure),contact 13, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +3/+3 Attaque : épée courte +7 corps-à-corps (1d6) 1920/ x2 ou dague +6 corps-à-corps (1d4) 19-20/x2 ou arc court +7 distance (1d6) x3 ou dague +6 distance (1d4) 19-20/x2 Attaque à outrance : épée courte +7 corps-à-corps (1d6) 19-20/x2 ou dague +6 corps-à-corps (1d4) 19-20/x2 ou arc court +7 distance (1d6) x3 ou dague +6 distance (1d4) 19-20/x2 Espace occupé/Allonge : 1,5 m/1,5 m Attaques spéciales : attaque sournoise Particularités : traits des elfes, vision nocturne, recherche des pièges, esquive totale, esquive instinctive, sens des pièges Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +1, Vol +1 Caractéristiques : For 10, Dex 17, Con 13, Int 11, Sag 12, Cha 13 Compétences : Connaissances (local) +5, Crochetage +10, Déplacement silencieux +10, Désamorçage/sabotage +7, Détection +10, Discrétion +9, Fouille +9, Perception auditive +6, Renseignements +10 Dons : Science de l'initiative, Attaque en finesse Facteur de puissance : 4 Equipement : arc court de maître, carquois de 20 flèches, épée courte de maître, dague, armure de cuir clouté de maître, outils devoleur, vêtements élégants, 50 po, potion de Grâce Féline (NLS 3) Alignement : Chaotique mauvais. Attaque sournoise (Ext). (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...