La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : druide (11)(...) Cela fait quelques temps que je n'en ai rencontrés. Votre Roi va-t-il bien ? A-til gagné sa guerre contre le temps ? » Au MJ : Cet être est undruideelfe du nom de Ghalas. Il est presque aussi vieux qu'Oalian, prouesse qu'il a accomplie en refusant l'offre de l'Immortalité et en prolongeant son existence par un régime uniquement composé de baies de vivacitier et de gelée royale. (...)
A ce propos, il se peut aussi que Ghalas se mette en colère contre les personnages qui ont ruiné sa ruche. Dans cet état, ledruideest sans pitié. * 5 Faux-bourdons. * 1 Reine des abeilles. Déroulement du combat. Pour corser la difficulté de la tâche, au cours de leur visite, les PJ pourraient défendre la ruche contre un raid de frelons géants. (...)
Quel que soit le moyen employé pour obtenir la gelée royale, Ghalas sera très heureux que le groupe en rapporte. Il leur donne un échantillon de baies de vivacitier magiques (1d6+1 potions contenant des sorts deDruidede niveau 2 et 3, NLS 6). Ghalas leur confie aussi les précieuses informations au sujet des puits de Zaënya : à savoir que les défunts de la période qui intéresse le groupe ont été regroupés dans un puits funéraire à l'écart des autres. (...)
En état de sauvagerie, Erky gagne +2 en Dextérité et une vitesse d'escalade de 9m. Empathie sauvage (Ext). Comme l'aptitude dedruidedu même nom. Erky bénéficie d'un bonus de +4 à ses tests. Sens des pièges (Ext). Comme l'aptitude de roublard du même nom. (...)
Les créatures enveloppées sont soumises à tous les effets normaux des sorts de la Brume Vampirique à chaque tour de jeu de la créature et sont considérés comme en situation de lutte. Le domaine de Ghalas : Ghalas : Elfe xylomorpheDruide1 Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 12d8+24 (78 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (1 case/1 case) Classe d'armure : 19, contact 12, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +9/+9 Attaque : bâton de maître (+10 corps-à-corps, 1d6) ; ou coup (+9 corps-à-corps, 1d6) Attaque à outrance : bâton de maître (+10/+5 corps-à-corp, 1d6) ; ou coup (+9 corps-à-corps, 1d6) Attaques spéciales : sorts, pouvoirs magiques Particularités : vision nocturne, traits des elfes, empathie sauvage, instinct naturel, déplacement facilité, absence de traces, résistance à l'appel de la nature, immunité contre le venin, forme animale (4/jour, plantes, animaux, taille TP, P, M, G), réduction des dégâts (5/tranchant), traits des plantes, vulnérabilité au feu, incantation spontanée (convocation d'alliés naturels) Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +10, Vol +13 Caractéristiques : For 10, Dex 15, Con 14, Int 12, Sag 20, Cha 10 Compétences : Art de la magie +13, Artisanat (sculpture)+12,Concentration+10,Connaissances (nature) +18, Détection +14, Perception auditive +14, Survie +24 Dons : Ecriture de parchemins, Préparation de potions, Sort naturel, Augmentation d'intensité, Extension de zone d'effet. (...)
Chasseur aërenal : Rôdeur 3 Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 3d8+3 (16 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (1 case/1 case) Classe d'armure : 10, contact 10, pris au dépourvu 10 Attaque de base/lutte : +3/+5 Attaque : épée courte de maître (+6 corps-à-corps, 1d6+2/19-20) ; ou arc long de maître (+7 distance, 1d8+2/x3) Attaque à outrance : épée courte de maître (+6 corps-à-corps, 1d6+2/19-20) ; ou arc long de maître (+7 distance, 1d8+2/x3) Attaques spéciales : Particularités : vision nocturne, traits des elfes, empathie sauvage, ennemi juré (humains) Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +4, Vol +2 Caractéristiques : For 15, Dex 17, Con 13, Int 10, Sag 12, Cha 10 Compétences : Connaissances (nature) +7, Détection +6, Déplacement silencieux +10, Discrétion +10, Escalade +7, Perception auditive +7, Saut +7, Survie +7 (+9 dans un environnement naturel à la surface) Dons : Pistage, Tir à bout portant, Tir rapide, Science de l'initiative, Endurance Facteur de puissance : 3 Equipement : épée courte de maître, arc long composite de maître (limite de Force +2) et 20 flèches, cape d'elfe, cotte de mailles elfique, bottes d'elfe, potion de grâce féline, potion de soins légers. Alignement : Neutre. Hamadryade :Druide4 Fée de taille M Dés de vie : 4d6+4d8 (32 pv) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (1 case/1 case) Classe d'armure : 17, contact 13, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +5/+5 Attaque : dague (+9 corps-à-corps, 1d4/19-20) ; ou arc long de maître (+9 distance, 1d8/x3) Attaque à outrance : dague (+9 corps-à-corps, 1d4/19-20) ; ou arc long de maître (+9 distance, 1d8/x3) Attaques spéciales : sorts, pouvoirs magiques Particularités : réduction des dégâts 5/fer froid, empathie sauvage, symbiose, instinct naturel, déplacement facilité, absence de traces, résistance à l'appel de la nature Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +7, Vol +12 Caractéristiques : For 10, Dex 19, Con 11, Int 14, Sag 18, Cha 18 Compétences :Concentration+10,Connaissances (nature) +19, Détection +16, Déplacement silencieux+ 11,Discrétion+11,Dressage+12,Equitation +10, Evasion +11, Maîtrise des cordes +4 (+6 pour ligoter), Perception auditive +13, Survie +19 Dons : tir à bout portant, attaque en finesse, tir rapide Facteur de puissance : 8 Equipement : dague, arc long de maître et 30 flèches, cordes de lianes, potion de grâce féline, perle de sagesse +4 Alignement : Chaotique Neutre. (...)
L'arbre de l'hamadryade ne dégage pas d'aura magique. Empathie sauvage(Ext). Ce pouvoir fonctionne exactement comme l'aptitude dedruidedu même nom à un niveau effectif égal aux DV de l'hamadryade. Les éventuels niveaux dans les classes qui offrent cette capacité s'ajoutent à ce total de base. (...)
De plus, l'hamadryade bénéficie d'un bonus racial de +6 sur ce test, pour un modificateur total de +18. Instinct naturel (Ext). Comme l'aptitude dedruidedu même nom. Déplacement facilité (Ext). Comme l'aptitude dedruidedu même nom. Absence de traces. Comme l'aptitude dedruidedu même nom. Résistance à l'appel de la nature. Comme l'aptitude dedruidedu même nom. Les Puits de Zaënya : Prêtre du Passage : Prêtre 5 Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 5d8+5 (27 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (1 case/1 case) Classe d'armure : 20, contact 11, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +3/+3 Attaque : cimeterre de maître (+5 corps-à-corps, 1d6/18-20) ; ou arc court de maître (+5 distance, 1d6/x3) Attaque à outrance : cimeterre de maître (+5 corps-à-corps, 1d6/18-20) ; ou arc court de maître 35 (+5 distance, 1d6/x3) Attaques spéciales : sorts, renvoi des morts-vivants (4/jour, +3, 2d6+6, niveau 5) Particularités : vision nocturne, traits des elfes Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +5, Vol +6 Caractéristiques : For 10, Dex 13, Con 12, Int 10, Sag 15, Cha 13 Compétences : Art de la magie +5, Concentration +7, Connaissances (religion) +5, Détection +4, Fouille +2, Perception auditive +4 Dons : maniement d'une arme de guerre (cimeterre), arme de prédilection (cimeterre) Facteur de puissance : 5 Equipement : crevice +1, écu en acier de maître, cimeterre de maître, arc court de maître, 25 flèches Alignement : Loyal Neutre Sorts. Niveau de lanceur de sorts 5. (...)A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...