La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : tombe (3)(...) Des patrouilles de guerriers aërenals gardent le site et sillonnent la jungle à la recherche d'intrus. Il y a 20% de chance que le groupetombesur l'une d'elles au cours de ses manoeuvres sur le site. Le puits qui intéresse Erky et les PJ se trouve parmi les plus anciens. (...)
Jets nécessaires : Equilibre (ne pas glisser), Réflexes (éviter les vagues ou les mats qui se cassent), Dextérité (maintenir son poste malgré le vent), Force (faire une activité physique, lutter contre le vent pour avancer), Concentration (pour maintenir un sort), Vigueur (pour ne pas tomber malade et résister au froid), Escalade (grimper au mât, remonter à bord du bateau), Natation (nager dans la tempête)... Rencontres de navires : Il faut se battre contre des pirates des océans, se balancer à l'aide d'une corde sur le navire adverse... Jets nécessaires : tous les jets à faire pour un combat normal, Saut (sauter d'un navire à l'autre, attraper une corde), Equilibre (se battre sur la rambarde du bateau, rester debout quand le bateau se balance), Escalade (grimper au mât et aux filets du mât)... Mât qui se casse : l'un des mats du bateau se brise ettombe, endommageant une partie du navire. Il faut remettre le mât en place et réparer les dégâts. Jets nécessaires : certains sorts, Artisanat (pour toutes les réparations), Force (soulever le mât)... Manque de nourriture : la nourriture ne sera pas suffisante, il faut régler ce problème d'une façon ou d'une autre ou y faire face. (...)
L'hamadryade est intimement liée à un massitier énorme, à tel point qu'elle est incapable de s'en éloigner de plus de 300 mètres. Si elle le fait, elletombeaussitôt malade et meurt au bout de 4d6 heures. L'arbre de l'hamadryade ne dégage pas d'aura magique. (...)A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...