La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : compagnons (7)(...) Un lourd et volumineux poteau en bois est dressé au milieu de celle-ci et des chaînes sont attachées tout autour de ce tronc. Les personnages et leurscompagnonsse retrouvent prisonniers de ces mailles épaisses et il est difficile de bouger leurs membres de plus de quelques centimètres (on peut tenter un jet d'Evasion DD 30 pour se libérer des chaînes, bonus suggéré pour les changelins +5). (...)
La meilleure option est que le voleur du groupe se libère le premier, puis aide les autres à se libérer (Déplacement silencieux DD15), puis vole des armes et les donne à sescompagnonspuis commence à tuer les Sérènes grâce à son attaque sournoise ou que Chaun se positionne pour faire un coup de grâce (seul Erky y participe alors). (...)
Salle d'expériences : Cette pièce est pleine d'instruments de tortures, de cercles tracés au sol et de fioles contenant des liquides étranges. Lescompagnonsdu gobelin, ou plutôt ce qu'il en reste, gisent sur des tables dans leur sang, éventrés et les boyaux étendus sur le sol. (...)
* Les personnages en fuite devront tenter de joindre Io'lokar, pour prévenir de l'attaque d'Abazzalk'aar et pour y demander de l'aide aux habitants afin de délivrer leurscompagnons. * Les personnages retenus prisonniers ou sous l'emprise de la domination pourront jouer des Io'lokarii de niveau équivalent (voir plus loin). (...)
» S'ils sont francs, les personnages peuvent l'attirer la sympathie de leurs agresseurs : « Nous sommes désolés de surgir comme ça, sans nous présenter. Nous venons de Io'lokar et sommes à la recherche de certains de noscompagnons. Selon certaines sources ils auraient été pris par des hommes-serpents, il paraît qu'un mystérieux groupe sévit depuis peu dans les parages et menacerait Io'lokar. (...)
» Les personnages ont le choix : soit ils vont (ou retournent) dans l'antre du Yuan-ti (éventuellement sauver leurscompagnons), soit s'ils décident que c'est trop risqué ou qu'aller à Io'lokar est primordial. Ils devronts'y rendre selon les indicationsdesIo'lokari. (...)
Il faut que les personnages comprennent ce qu'il se trame, car eux seuls et éventuellement les Io'lokari qui étaient à la recherche de leurscompagnonscapturés, ont une idée du pourquoi de cette drôle de défense. Lespersonnagessontparmilesseulsàpouvoirtenter quelque chose. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...