La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : lurren (23)(...) Ce dragon là est Slifvarazmo'tur, un dragon de l'Assemblée un peu solitaire. Il a eu vent des rumeurs au sujet des personnages et du retour de la marque (grâce au rapport deLurren) et sa curiosité très poussée l'a amené à scruter les personnages très brièvement pour apprendre qu'ils allaient arriver en Argonesse. (...)
S'ils tentent de poursuivre leur assaillant, ils n'ont aucune chance, car celui-ci disparaît au premier coin de rue. Au MJ : Cette aide mystérieuse provient deLurrenlui-même. En effet, l'érudit de Sharn et dragon de l'Assemblée en Argonesse s'est pris d'affection pour l'histoire incroyable des personnages. (...)
Pour cela il a envoyé secrètement certains de ses agents (il ne faut surtout pas qu'à l'Assemblée on apprenne l'affection deLurrenpour les personnages, car une majorité est pour regarder l'évolution de la marque sans intervenir). (...)
Tous les dragons seraient nichés dans les habitations de cette ville et c'est sans doute vers elle que les personnages devraient se tourner... Les PJ peuvent toujours prendre les parchemins pour les ramener àLurren. 5. Tanière du dragon : Le dernier sous-sol est la tanière du dragon. En profondeur, un gros tas d'or et de divers joyaux fait office de lit à Johgrumbart, le dragon bleu semble profondément endormi. (...)
En continuant dans la caverne, les PJ débouchent derrièreunecascade.En la traversant,on seretrouve à l'extérieur, non loin de la tour... Si les personnages trouventLurrenpar la suite et lui font part de la découverte du dragon, cela créera une panique à bord de l'Assemblée, tant ce « détail » est signifiant. (...)
Il montre l'importance de cette nouvelle marque, qui n'est pas si insignifiante que ça... Aarazthorus : Pénétrer dans la ville : Qu'ils soient arrivés ici grâce à l'agent deLurrenou grâce à des découvertes faites à l'Observatoire Draconique, les personnages devraient arriver à un moment ou un autre à Aarazthorus. (...)
Au MJ : En fait, le dragon de bronze est déjà au courant decetteapparitiondelamarquedelamort.Depuis queLurrena prévenu l'Assemblée, la nouvelle a fait son chemin et beaucoup s'en préoccupent déjà et ont commencé une série de recherches. (...)
Par la suite, il y a plusieurs possibilités selon ce qu'ont fait les personnages à Io'lokar : * S'ils ont été discrets en allant retrouver les agents de l'aide inconnue, dans ce cas,Lurrenarrivera seul. * S'ils se sont fait suivre et que par conséquent d'autresdragonsdel'Assembléesontaucourant. (...)
Le dragon de bronze s'en va donc prévenir ses congénères et les opposants aux marqués vont en profiter pour envoyer des sbires éliminer les personnages. Ces derniers devront résister à leurs ennemis jusqu'à l'arrivée deLurren. Déroulement du combat. Les personnages devront, durant ce combat, plus résister qu'autre chose. (...)
» En effet, il est très facile de le reconnaître : cet air innocent, ces cheveux bouclés et ces yeux bleus,Lurrenl'érudit de Sharn est devant eux... ExplicationsLurrenpeut tout expliquer sur lui, qu'il travaille avec l'Assemblée, qu'il se rend à Sharn régulièrement pour y faire des études sr l'évolution des dracogrammes, qu'il se fait passer pour un érudit, qu'il tient son savoir de l'Assemblée... Mais ce n'est pas tellement ce que sont venus chercher les PJ. Ils veulent connaître qui est le coupable, contre qui ils doivent se battre pour retirer leur marque. Avant toutes choses,Lurrenexplique qu'il veut faire part de ses découvertes et cherche quelque part à résumer la situation : « Vous avez été victime d'un complot et vous êtes des cobayes pour une expérience diabolique. (...)
Celui qui l'a créée doit savoir comment le supprimer. » Un jet de Psychologie (DD 20) réussi permet de voir queLurrenà son idée sur la personne. Même sans le lui demander, il continue son discours : « Avant de vous dire ce que nous avons trouvé, il faut que vous sachiez que nous ne pourrons pas vous assister beaucoup dans votre action. (...)
En quelques minutes, ils viennent de traverser des milliers d'années et comprennent enfin la vraie histoire du dracogramme de la mort. Ils ont un nom à mettre à leur coupable : Erandis d'Vol.Lurrencontinue : « Mais ce n'est pas suffisant de mettre un nom à votre ennemi et le combattre serait une cause perdue, il a bien trop d'influence sur le Khorvaire pour que vous 39 puissiez y changer quelque chose. (...)
Le seul ennui, c'est que Vol a dû faire ses recherches dans son repère et ses documents doivent se trouver là-bas. Le seul moyen de vous débarrasser de la marque, c'est d'aller chez la liche, je le crains... »Lurrenn'a pas plus d'informations à donner, mais les personnages peuvent tenter d'avoir plus d'indices en allant à Io'lokar (si ce n'est pas déjà fait) tenter de trouver la femme au crâne rasé... [pour les PJ qui ont raté Essirise ] Il pense qu'il doit y avoir un agent de haut vol (Humour ! (...)
Enchevêtrement (DD 16) et hypnose des animaux (DD 15) à volonté ; neutralisation du poison (DD 18), ténèbres profondes et suggestion (DD 17), 3/jour ; métamorphose funeste (DD 19, forme de serpent exclusivement) et terreur (DD 18), 1/jour. Niveau 10 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.Lurren:Lurrenest un personnage mystérieux qui réside à Sharn. Il est perçu par tout le monde comme un sage venu s'installer à la cité des tours pour étendre son savoir. Mais ce n'est qu'une partie de la réalité, car si cet être à l'apparence d'un homme plutôt jeune est bel et bien un érudit hors du commun, il est en fait un jeune dragon d'Or faisant partie de l'Assemblée et venant directement de l'Argonesse. (...)
Plusieurs de ses membres partent au Khorvaire, là où sont apparus les dracogrammes, transformés en humains, pour étudier leur évolution.Lurrenest l'un d'eux, il s'est installé à Sharn et observe les porteurs de ces mystérieux tatouages, puis regroupe ses observations dans des écrits qu'il livre à l'Assemblée. (...)
Il est en contact avec de nombreuses personnalités à Sharn, car tous sont étonnés de son savoir et viennent régulièrement le questionner.Lurrenest toujours accueillant et répond aux questions qu'on lui pose, car en se faisant l'ami des habitants de Sharn, il pourra mieux les étudier et se fondre dans la masse. Trom a déjà rencontréLurrenlors de son arrivée à Sharn, car lorsqu'on a une curiosité aussi développée que ce barde là, c'est vers ce grand érudit qu'on vous dirige.Lurrenn'est au courant de rien en ce qui concerne la nouvelle marque apparue, c'est pourquoi, quand les personnages se présenteront à lui avec la marque, il va commencer à s'inquiéter. (...)
La voir réapparaître est un bouleversement et un phénomène incroyable. C'est pourquoi, ne sachant que faire, il va prendre une décision à la hâte...Lurrenest un personnage essentiel pour que les personnages puissent avancer dans leur recherche. Il possède un savoir immense, qui ne demande qu'à être exploité. Lors de leur première rencontre,Lurrenparaîtra affolé et les personnages pourront facilement deviner que c'est lui qui, plus tard, aura été à l'origine de la traîtrise. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...