La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : temple (16)(...) Prépare le terrain, bientôt nous amènerons les soldats, tu devras affaiblir les protections de la ville, nous attaquerons quand ce travail sera terminé. » Au MJ : Les personnages ont été téléportés dans la salle 23 dutempleYuan-ti (voir chapitre « Letempledu Chaos » pour la description intégrale dutemple), où le Yuan-ti les attendait comme prévu, sauf que Izzardo a un peu foiré sa téléportation : au lieu d'arriver au centre de la pièce, avec son maître et ses serviteurs qui auraient bloqué toute fuite, là, ils arrivent dans le dos du groupe qui les attendaient, près de la porte de sortie... Abazzalk'aar a besoin d'esclaves pour lancer son plan d'anéantissement de Io'lokar. Pour cela, il compte utiliser son pouvoir de domination pour soumettre les personnages et Erky à sa volonté. Une fois que les personnages lui obéissent au doigt et à l'oeil, il veut utiliser le pouvoir de ses sarcophages qui lui permettent d'échanger les esprits de deux corps dont l'un est volontaire. (...)
» Les personnages ont le choix : soit ils vont (ou retournent) dans l'antre du Yuan-ti (éventuellement sauver leurs compagnons), soit s'ils décident que c'est trop risqué ou qu'aller à Io'lokar est primordial. Ils devronts'y rendre selon les indicationsdesIo'lokari. S'ils partent pour letemple, voir le chapitre « l'Antre d'Abazzalk'aar », sinon se rendre à « Io'lokar ». d100 : 01-04 2 guerriers Yuan-ti sangs purs 7 05-09 Serpent constricteur Gigantesque 7 10-19 Hydre à 9 têtes 8 20-36 1d3+1 trolls berserkers 8-10 37-53 54-70 71-80 81-90 91-95 96-00. (...)
Lorsque les deux plans ne sont pas en concordance, il est cependant relativement aisé et d'un coût magique faible d'ouvrir le portail. Le portail se situe au niveau supérieur d'un ancientemple. Letempleet certaines décorations et gravures à l'intérieur sont les vestiges d'une secte d'adorateurs du chaos, composée de membres non dragons. Par des sacrifices, ils avaient réussi à ouvrir le portail vers Kythri, invoquant divers monstres. Malheureusement pour eux, un jour, une invocation a mal tourné et la créature a détruit letempleet tous ses habitants. Quand Abazzalk'aar est arrivé, il avait connaissance de l'existence d'un portail dans la région et s'est mis à sa recherche. (...)
Après avoir localisé son emplacement exact, il a trouvé les restes de la secte. Il s'est installé dans letemple, aménageant celui-ci selon ses besoins. Letemplese situe dans une gorge formée par deux monts, début de la chaîne montagneuse, sur les flancs desquels sont visibles des traces d'écoulement d'eau, probablement dues à la fonte de neige penseront les personnages géologues... Ces veinules grises parcourant ces monts verdoyants viennent se jeter dans le marais qui recouvre le fond de cette vallée encaissée. Finalement, les deux flancs de montagnes s'écartent peu à peu pour donner sur un immense lac recouvert d'une brume épaisse. (...)
Des aventuriers attentifs remarqueront, avec un jetde Détection (DD 20) que, malgré l'eau principalement stagnante, on remarque un léger courant au fur et à mesure de la progression dans la vallée. Il va en sens inverse de la progression des personnages. Letemplese situe une dizaine de kilomètres en amont du lac. Il détermine la ligne de partage des eaux entre le marais et le lac, puisqu'il en est la source à tous les deux. (...)
Si les personnages doivent se battre sur ces rochers, on considère ceux-ci comme affectés par le sort graisse : un test d'Equilibre (DD 19 10) sera nécessaire à chaque fois qu'un personnage veut se déplacer. Un échec de plus de 5 points entraîne une chute. LeTempledu Chaos : Abazzalk'aar a mis au point une machine révolutionnaire : un sarcophage qui permet d'échanger les esprits de deux corps. (...)
Ils auront envoyé un agent à la rechercher de ces disparus qui finira bien par arriver en Argonesse et peut-être entrer en contact avec les PJ ? Pour plus de détails sur cette machine, voir la salle 24 dutemple, la salle au sarcophage. 1. Couloir : C'est un simple couloir en pierre. Un léger filet d'eau coule sur le sol vers l'extérieur. (...)
Si on les comprend (Décryptage DD 18), les écritures invitent le lecteur à se laisser porter par le tourbillon et ainsi rejoindre Kythri, le Chaos Tourbillonnant. C'est ici une référence à la construction circulaire des couloirs dutemple. En suivant, ces couloirs courbes, on arrive effectivement au portail du niveau supérieur. Un test de Fouille (DD 20) réussi permet de trouver le passage secret vers la salle 4. (...)
Un test réussi de Fouille (DD 20) permet de trouver dans les étagères un parchemin divin de cercle magique contre le chaos, un parchemin divin de rejet du chaos, un parchemin profane de peau de pierre et un parchemin profane de liberté de mouvement. Ce sont des parchemins qu'Abazzalk'aar a trouvé dans letempleet qui datent vraisemblablement de l'époque de la secte du chaos. 6. Nid de serpents : La salle est vide, mais sur le sol grouille une nuée de serpents venimeux. (...)
La porte au nord mène à un couloir courbe qui arrive en salle 19. Il est assez difficile d'apprécier la courbure du couloir à cause de la nature chaotique dutemple. 8. Entrepôt : Cette salle sert d'entrepôt pour tout le matériel relatif aux échanges corporel. (...)
Cependant, cette technique reste dangereuse car les personnages tueraient les défenseurs de la ville et se trouveraient bien embêtés pour protéger Io'lokar des Yuan-ti... * Tenter de mettre un terme au sort, en mettant un terme à la domination et en rééchangeant les corps (peut-être même faudra-t-il retourner dans leTempledu Chaos pour mettre les corps originaux dans le sarcophage, si les personnages trouvent le moyen de s'y téléporter). (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...