La campagne du dracogramme de la mort : Les fugitifs
du Khorvairesur Le Scriptorium au format (3.2 Mo)
Contient : homme (14)(...) Ils ne sont pas seuls, mais accompagnés de quatre soldats en armure, arborant le blason d'une griffe, gravée dans le métal, ainsi que d'unhommetrès costaud. Les jumeaux elfes semblent surpris de voir les PJ : « Vous voilà enfin ! Depuis le temps qu'on devait vous garder à l'oeil, on ne savait plus où vous étiez partis. (...)
Quand les PJ abordent la nation de l'Aundair ou du Thrane (ce qui est encore plus dangereux), cinq hommes arborant une armure étincelante, et armés jusqu'aux dents, entrent à bord du wagon, alors que celui-ci commence doucement à redémarrer. Unhommeau pas lourd s'avance dans le couloir du fulgurant dans un bruit de ferraille, et cette démarche peu gracieuse fait que les personnages auront le temps d'entendre son intervention à l'égard d'un voyageur : « Onestà la recherche deporteurs dela marque noire, en avez-vous vu dans ce wagon ? (...)
Répondez ! » Au MJ : Ces soldats sont des hommes de l'Eglise de la Flamme d'Argent. Leur commandant, Burt, unhommemassif, met une hargne toute particulière dans cette nouvelle mission qui lui a été confiée, qui consiste à retrouver les marqués pour les enfermer sous les verrous, voire même pour une mise à mort si l'autorisation leur est donnée. (...)
La suite dépend de ce que les personnages envisageront : ils pourront décider d'attaquer en criant vengeance, ils pourront entrer sans hostilité apparente et essayer de discuter, ou bien, essayer de capturer les meurtriers pour leurs tirer les vers du nez par la force. Au MJ: Le Flagelleur Mental, Yiashtaka, et son sbire, unhommedu nom de Meneval, sont deux membres des sectes du Dragon Au-Dessous. Ils sont de surveillance à Beaurefuge. (...)
Une sorte de majordome, un halfelin aux cheveux longs, vient les accueillir, et les prie de le suivre... Il les amène alors dans une pièce de conférence, où une table ronde les attend, une dame apparemment de haute importance est assise à côté d'unhommeau regard très séduisant. Cette dernière se présente : « Vous m'avez sûrement déjà reconnue, je suis la reine Aurala, dirigeante de la famille royale de l'Aundair, vous êtes ici chez moi. (...)
Vous ne devez pas comprendre ce qui se passe actuellement, mais je préfère laisser mon conseiller vous expliquer la raison de tout cela, il saura mieux s'y prendre que moi... » L'hommeassis à côté de la reine lui chuchote un mot à l'oreille, et la reine s'éclipse de la salle, laissant seuls les personnages et le conseiller. (...)
» Il doit s'ensuivre un débat entre les personnages et le conseiller, une discussion intense au cours de laquelle les personnages pourront percevoir les ambitions qui animent l'hommeen face d'eux. Il n'est pas assez patient, il cherche à savoir des choses au sujet de l'Argonesse, du globe d'Eptor'cix, des choses qu'il n'est pas censé savoir. (...)
Il y a deux femmes, l'une avec une crête courte marquant un côté guerrier en elle, mais au visage très joli, l'autre aux cheveux longs, vêtue sous sa cape de protections moulantes, unhommepercé à l'oreille avec un bandeau lui couvrant un oeil, et un autrehomme, apparemment le plus âgé, tenant entre ses mains un bâton. La femme à crête reprend la parole : « Encore vivants hm ? (...)
La description de cette version révisée du barde et du don Chantesort est disponible sur le Scriptorium. Soldat de la griffe d'émeraude : HumainHommed'armes Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 9d8+18 (59 pv) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m hallebarde) Classe d'armure : 20 (+1 Dex, +9 armure), contact 11, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +9/+12 Attaque : hallebarde de maître (+10 corps à corps, 1d10+4/x3) Attaque à outrance : hallebarde de maître (+10/+5 corps à corps, 1d10+4/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : — Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +10, Vol +2 Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 14, Int 12, Sag 8, Cha 14 Compétences : Bluff +5, Détection +2, Diplomatie +5, Intimidation +8, Natation +1, Saut +5 Dons : Attaques réflexes, Esquive, Science de l'initiative, Vigueur surhumaine Facteur de puissance : 8 Equipement : hallebarde de maître, harnois +1, 91 po Alignement : Neutre Mauvais. Gros-Bras : HumainHommed'armes Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 6d8+12 (39 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Classe d'armure : 16 (+2 Dex, +4 armure), contact 12, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +6/+16 Attaque : matraque de maître (+13 corps à corps, 1d6+6 non-létaux) Attaque à outrance : matraque de maître (+13/+8 corps à corps, 1d6+6 non-létaux) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : — Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +9, Vol +1 Caractéristiques : For 22, Dex 14, Con 14, Int 12, Sag 8, Cha 14 Compétences :Bluff +5,Détection+1,Diplomatie +4, Intimidation +7, Natation +10, Saut +10 Dons : Esquive, Science du combat à mains nues, Science de la lutte, Vigueur surhumaine Facteur de puissance : 5 Equipement : ceinturon de Force +4, armure de cuir cloutée +1, matraque de maître, 10 po Alignement : Neutre Mauvais. (...)
Le compagnon d'armes de Burt fera son apparition dans le Chapitre 7. Chevalier de la Flamme d'Argent : HumainHommed'armes 10 Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 10d8+20 (65 pv) 30 Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Classe d'armure : 22 (+1 Dex, +9 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 21 Attaque de base/lutte : +10/+13 Attaque : épéelonguede maître (+13corps àcorps, 1d8+3/19-20) ; ou arc long de maître (bonus de Force +3) (+12 distance, 1d8+3/x3) Attaque à outrance : épée longue de maître (+13/+8 corps à corps, 1d8+3/19-20) ; ou arc long de maître (bonus de Force +3) (+12/+7 distance, 1d8+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : — Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +10, Vol +2 Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 14, Int 12, Sag 8, Cha 14 Compétences : Bluff+5,Détection+2,Diplomatie +5, Intimidation +8, Natation +1, Saut +5 Dons :Armedeprédilection(épéelongue),Attaque en puissance, Esquive, Science de l'initiative Facteur de puissance : 9 Equipement : épée longue de maître, harnois +1, arc long de maître (bonus de Force +3), 15 flèches, écu en fer, 2 potions de soins importants, serre-tête de lumière dévastatrice, 91 po Alignement : Loyal Bon. (...)
0 - Détection de la magie, fatigue, hébètement, lecture de la magie, lumières dansantes, manipulation distance, rayon de givre, son imaginaire ; 1er - Armure de mage, brume de dissimulation, frayeur, projectile magique, sommeil ; 2e - Flèche acide de Melf, flou, invisibilité, main spectrale, sphère de feu ; 3e - Baiser du vampire, dissipation de la magie, éclair, immobilisation de personne ; 4e - Cri, globe d'invulnérabilité partielle, peau de pierre, tempête de grêle ; 5e - Brume mortelle, cône de froid, immobilisation de monstre, téléportation ; 6e - Brume acide, désintégration, dissipation suprême ; 7e - Forme éthérée, rayon prismatique. Garde de la famille royale : HumainHommed'armes Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 6d8+12 (39 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 18 (+2 Dex, +6 armure), contact 12, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +6/+9 Attaque : pique de maître (+10 corps à corps, 1d8+4/x3) Attaque à outrance : pique de maître (+10/+5 corps à corps, 1d8+4/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la pique) Particularités : — Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +9, Vol +1 Caractéristiques : For 16, Dex 14, Con 14, Int 12, Sag 8, Cha 14 Compétences : Bluff+5,Détection+1,Diplomatie +4, Intimidation +7, Natation +10, Saut +10 Dons : Attaques réflexes, Attaque en Puissance, Esquive Facteur de puissance : 5 Equipement : pique de maître, crevice de maître Alignement : Neutre. (...)
Ce monstre bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Bluff et de Déguisement. Kaïus : Kaïus est unhommeimportant dans le monde d'Eberron. Derrière son rôle de roi du Karrnath que toutlemondeluiconnaîtsecacheunterriblesecret : Kaïus III n'est autre que Kaïus Ier. (...)Le chapitre 5 de la campagne des damnés de la treizième marque amène rapidement les personnages face aux conséquences de la marque. Devenus des héros à leur retour de l'Argonesse, les personnages se retrouveront comme des cibles prioritaires, et de nombreuses organisations, certaines que les aventuriers soupçonnaient déjà, et d'autres, mystérieuses, dont ils n'ont jamais entendu parler, vont se mettre à leurs trousses. En effet, leur longue absence se fera ressentir dès qu'ils auront mis ...