La campagne du dracogramme de la mort : Les fugitifs
du Khorvairesur Le Scriptorium au format (3.2 Mo)
Contient : secte (9)(...) Voici quelles sont les informations que les personnages arriveront à glaner et à quelle condition : * S'ils sont très persuasifs et intimidants (Intimidation DD 30 et menaces), ils apprendront que l'Illithid s'appelle Yiashtaka, qu'il est membre d'une organisation dont il ne connaît pas vraiment les buts, et qu'il a en effet déjà entendu parler de Vol. Sasecteserait en effet plus ou moins en relation avec elle, à travers un partenariat dont Yiashtaka ignore les principes. (...)
Si les PJ sont très précis dans leur propos, et que les passant comprennent qu'ils cherchent le siège de lasecte, on peut même les envoyer droit à Atur. Au temple, on se méfie des PJ, si ces derniers se révèlent très diplomates ou très malins, on les enverra vers Atur, la cité de la nuit, où le Sang de Vol aurait le monopole. Si lasectedécouvre leur marque, ils tentent de neutraliser les PJ (pour les interroger ou les amener à Vol). (...)
Le temple du Sang de Vol d'Atur (qu'on appelle le monastère du Sang pourpre) est bien plus grand que les temples habituels de cettesecte. Quoiqu'il en soit, il n'y a aucune difficulté à trouver ce temple, un grand bâtiment sombre et grossièrement construit (la forme est plus que classique), au centre de la cité. (...)
En cherchant bien (DD 22 fouille), on peut même y trouver des informations intéressantes. Il est dit dans un ouvrage que la plupart des membres de lasectepensent qu'il s'agit d'un culte dédié au sang et aux morts-vivants. Ils obéissent aveuglément à leur chef moins connu du nom de Vol, ancienne propriétaire de la maison du dracogramme de la mort. (...)
» Au MJ : Murkhas était venu pour expliquer en détail la situation au grand prêtre, qui tient une importance non négligeable dans lasecte. Il explique le problème des PJ, qui commencent à devenir dangereux, et la disparition d'un grand nombre de marqués, qui pose un problème à Erandis. (...)
0 - Assistance divine (x3), brume de dissimulation, détection de la magie, lumière, résistance ; 1er - bénédiction, bouclier de la foi, imprécation, rayon affaiblissant*, soins légers (x2) ; 2e - Contrôle mineur des morts-vivants*, force de taureau, immobilisation de personne, sagesse du hibou, soins modérés ; 3e - Baiser du vampire*, dissipation de la magie (x2), lumière brûlante, ténèbres profondes ; 4e - Blessure critique, convocation de monstres IV, énergie négative*, soins intensifs. *Sorts de domaine. Malévanor : Il est le grand prêtre de lasectedu Sang de Vol au Karrnath, il conduit les rites et les rituels du Sang à Atur, la cité de la nuit, dans le plus grand temple de la nation consacré à lasecte: le monastère du Sang Pourpre. Malévanor occupe un poste essentiel au sein de lasecte, puisqu'il est le principal prêtre du Sang de Vol, c'est lui qui secrètement tente de rallier un maximum de Karrnathiens sous l'étendard de la liche, en montrant en public un visage innocent. Le prêtre connaît la véritable existence de Vol, pour lui, ce n'est pas une simple religion consacrée au Sang (contrairement à ce qu'il tente de faire croire aux nouveaux adorateurs), il vénère Erandis comme on vénère un dieu. (...)Le chapitre 5 de la campagne des damnés de la treizième marque amène rapidement les personnages face aux conséquences de la marque. Devenus des héros à leur retour de l'Argonesse, les personnages se retrouveront comme des cibles prioritaires, et de nombreuses organisations, certaines que les aventuriers soupçonnaient déjà, et d'autres, mystérieuses, dont ils n'ont jamais entendu parler, vont se mettre à leurs trousses. En effet, leur longue absence se fera ressentir dès qu'ils auront mis ...