Les Artefacts de Magiciens
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Contient : types (4)(...) Un bâton ne peut donc être utilisé que par un lanceur de sort possédant des Points de Magie. Tous lestypesd'enchanteurs peuvent utiliser ces Pouvoirs Spéciaux. 5. Le possesseur du bâton ne pourra en aucun cas lancer des sorts de Niveau supérieur au sien ou dont le type de Magie lui est inconnu. (...)
Consultez la table suivante pour déterminer la nature et la quantité de sorts qu'il contient : 1D100 Niveau du Grimoire Magie Mineure Magie Principale Magie Secondaire 01-55 1 1D4+2 1D4 - 56-85 2 2D4 1D4+2 1D4-1* 86-95 3 2D4+2 2D4 1D4 96-00 4 2D4+4 2D4+2 1D4+2 * : Minimum 0, le grimoire ne contient pas de Magie Secondaire Se référer aux Sorts emmagasinés dans les objets magiques afin de déterminer quelstypesde magie il contient : 1D100 Type de Sort 01-20 Magie Mineure* 21-60 Magie de Bataille 61-65 Magie Démonique 66-80 Magie Elémentaire 81-95 Magie Illusoire 96-00 Magie Nécromantique * : Magie Principale et Magie Secondaire peuvent être de même type. (...)
Déterminez le type de protection locale par un jet sur la table suivante : Protection locale 1D100 La Localisation n'encaisse pas de dommages des : 01-15 Armes simples contondantes nonmagiques 16-40 Armes simples non-magiques tranchantes et pointues 41-60 Armes de distance non-magiques 61-80 Armes naturelles (morsure, griffes, coup de pattes) 81-95 Armes de poing non-magiques 96-00 Toutes les armes non-magiques TABLE DE PROTECTION CONTRE LES ATTAQUES Certainstypesd'objets magiques protègent également leur utilisateur contre toutes les attaques portées par un type particulier d'adversaire. (...)
Celui qui enchante le bâton (le magicien de niveau 3 ou plus), doit impérativement posséder la Compétence Fabrication d'objets magiques (compétence obligatoire pour toustypesd'objets magiques). Le PJ/enchanteur doit préciser au MJ ce qu'il cherche à obtenir, à savoir : Si c'est une réplique d'un bâton existant, en sa possession et dont les pouvoirs sont connus. (...)Le chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur des objets très personnels des magiciens, à savoir leur bâton et leur grimoire. C'est pour cette raison que dans ce numéro, nous vous proposons une nouvelle aide de jeu sur ce sujet. Les bâtons et les grimoires de magiciens ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître de jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester extrêmement rares, pour que leur découverte ...