La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : étrange (6)(...) Dans cette pièce elle mène ses recherches les plus importantes, et entrepose le fruit de son travail ainsi que ses objets les plus précieux. * Il faut une clé ou quelque chose pour y accéder. Vol a confié la garde de cette clé à un hommeétrangerencontré récemment, celui-ci se balade entre les étages mais personne ne connaît son visage... * Vol a averti que si quelqu'un parvenait par malheur à entrer dans sa salle secrète, elle le saura immédiatement et il en payera les conséquences. (...)
Une immense fresque peinte sur les murs décrit un terrible combat opposant une armée des elfes de l'Aërenal d'un côté, et des immenses reptiles volants de l'autre. Au centre même de ce conflit, une créatureétrangemêlant les traits des elfes et ceux des dragons se tient fièrement debout. Des statues décorent aussi cette salle. (...)
Mais elle n'est plus utilisée depuis longtemps, et on peut aisément comprendre pourquoi : le sol, verdâtre, est gluant et il est très difficile de s'y déplacer (vitesse réduite de moitié), l'eau a pris uneétrangeteinte marron, et une odeur de moisi qui provient du sol et des murs humides empli toute la pièce. (...)
Elles sont le fruit des croisements et des tests de Vol, qu'elle garde en secret pour s'en resservir plus tard. Des homoncules et des créatures humanoïdes sont le fruit de sa magie et de son imaginationétrange. En traversant les couloirs, les personnages risquent de tomber sur une créature qui a réussit à s'échapper. (...)
* 3 zombis minotaures. * 2 trolls squelettes. * Nécrophage. 80D. Vie-Vie : La salle de la vie-vie est la plusétrangede toutes. C'est la seule qui n'est pas connectée aux autres, en effet Vol est encore trop peu expérimenté dans ce domaine pour y comprendre quoi que ce soit. (...)
Mais Civax change constamment de forme, pour brouiller les pistes, il ne faudra donc pas le chercher sous son apparence coutumière. Quand les personnages l'auront démasqué, Civax prendra la parole : « Ha ha, c'est plutôtétrangede se retrouver en ces circonstances, non ? Vous avez dû en baver pour arriver jusqu'ici, alors que moi, on m'y a simplement téléporté. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...