La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : statue (6)(...) Ce portail, situé tout en haut de la tour, ne s'ouvre que si une bille est placée dans l'orbite vide d'unestatue. Mais cette bille est précieusement conservée par le Gardien de l'OEil, qui se promène dans le château. (...)
Un large cratère occupe une bonne partie de la surface du sol, chose curieuse pour un bureau. Une grosse et magnifiquestatued'un dragon vert, gueule ouverte, a été placée dans le renfoncement de la salle. L'un de ses yeux brille d'un rouge vif, tandis que de l'autre côté l'orbite est vide. Sur le sol en face de lastatuea été tracée une rune. Quiconque marche dessus sans connaître le mot de passe pour le désactiver (c'est-à-dire tout le monde sauf Vol) déclenche l'effet du piège. (...)
FP 10 ; sort ; déclencheur par contact ; pas de remise en place ; effet : un cône de 12 m de flammes crépitantes jaillit du de la gueule du dragon, infligeant 15d6 points de dégât ; Réflexes (DD 25), ½ dégâts ; cibles multiples (dans un cône de 12 m) ; Fouille (DD 35) ; Désamorçage/sabotage (DD 35). Si l'on place l'oeil manquant dans l'orbite du dragon vert, lastatuese met à cracher de l'énergie pure telle des flammes, remplissant la faille de la pièce. Quelques minutes après, le cratère est devenu une sorte de vortex. (...)
Le Gardien de l'oeil : Les personnages doivent, pour ouvrir la salle secrète de Vol, trouver le Gardien de l'oeil et lui prendre la clé (l'oeil qui va dans l'orbite vide de lastatuedu dragon) pour activer le portail. Le gardien se trouve être Civax, l'ancien membre de la guilde des marqués, le bras droit de Trom. (...)
Après avoir récupéré l'oeil, ils choisiront ou non de tuer Civax... Ce dernier gémira jusqu'à son dernier souffle, implorant les personnages de ne pas activer le portail en signant ainsi la fin de tout espoir... La salle extraplanaire : Dolurrh : Pour arriver ici, les personnages auront dû arracher l'oeil à Civax, l'avoir inséré dans l'orbite vide de lastatuedu dragon, située dans le bureau de Vol, et sauté à travers le portail ainsi crée. Ils atterrissent alors dans un lieu fermé, gris et morne. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...