Fort Ruksar
sur Le Scriptorium au format (976 Ko)
Contient : empire (17)(...) Lorsqu'un personnage non-joueur (PNJ) apparaît dans une scène, un profil condensé résume les informations principales à son sujet. Les profils complets apparaissent dans l'Annexe. Contexte de l'aventure : L'Empired'Izmer fut fondé il y a de très nombreux siècles par un groupe de guerriers et de mages souhaitant mettre fin aux querelles incessantes qui ravageaient le territoire situé au sud des montagnes pourpres. (...)
Cette alliance entre guerriers et mages fonctionna correctement pendant une courte période, puis les mages finirent par prendre imperceptiblement le pouvoir en mettant en place des rois fantoches et malléables. L'empireest actuellement dirigé par le Conseil des Mages qui assure la régence en attendant la majorité de la jeune impératrice Fiana, une jeune dame intelligente qui souhaite de nouveau recréer un équilibre des pouvoirs pour le bien de tous. (...)
Sundol, une ville tellement vaste que deux jours de marche sont nécessaires pour la traverser, en est la capitale. Elle est également le siège de la plus grande école de magie de tout l'empire. Antius est la cité du commerce par excellence. Elle abrite les plus importantes guildes marchandes de tout l'empire, sa prospérité et sa richesse rivalisent presque avec la grandeur de la capitale. Antius jouit d'ailleurs d'une large autonomie par rapport au pouvoir central et peut être considérée comme une cité-état. (...)
Les Montagnes Pourpres, au Nord, et les Pics du Destin à l'Est, servent de frontière naturelle entre l'empireet les Steppes Brunes du pays sauvage où vivent les orques et autres humanoïdes maléfiques. Ces montagnes abritent de nombreuses colonies naines formées autour de ressources minières. (...)
Pour une raison inexpliquée, les orques et les autres monstres vivant dans les steppes brunes, commencèrent à attaquer régulièrement l'empirepeu de temps après sa fondation. Pillant et brûlant jusqu'au sol même des baronnies et duchés qu'ils traversaient. (...)
L'ange redonna courage aux combattants et mena la charge finale qui permit de bouter l'ennemi hors de l'empire. Les siècles suivants furent plus calmes et ces événements ont depuis été oubliés ou sont devenus des mythes. (...)
Synopsis de l'aventure : L'aventurecommencealorsque les personnagesse trouvent à la recherche d'un emploi dans la cité-état d'Antius, la capitale marchande de l'empire. Après une courte période, des annonces sont placardées un peu partout en ville et des crieurs publics hurlent à qui veut bien les entendre que la puissante guilde marchande La Maison d'Elkar souhaite engager des hommes de mains pour escorter un de leur convoi en partance pour les montagnes pourpres et plus précisément pour la colonie naine assiégée de Kâzgun Ruksar. (...)
Lors d'une aventure précédente, les PJ ont déjà travaillé pour la Maison d'Elkar qui les contacte de nouveau pour assurer la protection de la caravane en partance pour Fort Ruksar, des rumeurs d'attaques orques se faisant insistantes. Première partie : Antius. Cette aventure débute à Antius, la cité-état dédiée au commerce de l'Empired'Izmer. Les événements suivants se passent dans cette ville : 1. Les personnages apprennent (par un moyen quelconque que vous aurez choisi) que la puissante guilde nommée La Maison d'Elkar cherche des hommes sachant se battre pour assurer la protection de l'un de ses convois en partance pour une citadelle naine assiégée dans les montagnes pourpres, loin au nord. (...)
Antius : Antius (métropole, 72 230 habitants) est une riche cité marchande située au nord-ouest de l'empired'Izmer. C'est une grande ville organisée qui pourra un jour rivaliser plus encore avec la capitale, Sundol. (...)
Une armée vigilante, la garde du crâne de feu, s'assure que les choses demeurent dans cet état et que les voisins trop belliqueux ne s'en prennent pas aux intérêts des puissantes guildes du commerce. Antius fut fondée dans la douleur à la création de l'Empire, lorsque des humains originaires du sud vinrent s'installer dans la région pour fuir la famine qui ravageait leurs contrées. (...)
Ce statut lui fut accordé par l'empereur Malzan 1er, en remerciement de l'avoir laissé utiliser la voie de Bellantor (une grande route pavée construite par un empereur précédent et qui était entretenue par Antius) lors de l'assaut final sur le palais de son principal rival à Sundol. A compter de ce jour, Antius devint la plaque tournante du commerce dans tout l'empired'Izmer. Antius s'enrichit sous la direction de marchands de plus en plus sages et avisés qui mirent en place un conseil d'anciens qui les seconderaient dans leurs taches de tous les jours et s'assureraient qu'aucun d'entre eux ne compromette le statut de la cité. (...)
Si ces derniers les interrogent sur les raisons qui poussent une maison marchande aussi puissante à engager des mercenaires en masse, Bedwyr leur rappellera les conditions d'insécurité qui règnent actuellement dans les marches du nord de l'empire, et c'est justement la destination de la caravane. Le voyage devrait durer deux mois aller-retour et les aventuriers seront payés 10 pièces d'or par jour, logés et nourris sur les stocks de provisions de la caravane. (...)
Là, ils sont accueillis par Rémonar de Pros (Exp 12/Rôd 4), l'un des guides de caravanes les plus connus de tout l'empired'Izmer. Ce dernier est connu pour avoir parcouru l'empirede long en large pendant 50 ans avant de finalement signer un contrat d'exclusivité aveclamaisond'Elkarcommecaravanierenchef.Le convoi qu'il dirige actuellement est constitué d'une trentaine de chariots contenant des fournitures diverses à destination de Fort Ruksar, le tout protégé par un dizaine de gardes (Homme d'armes 2), les PJ étant censés encadrer ces soldats et diriger les patrouilles et les tours de garde. (...)
Les trois montagnes, la demeure des ancêtres, où se trouve la cité des nains, la tête de marteau et la roche noire, où ils ont creusé leurs mines, constituent une formidable barrière entre les steppes brunes du pays sauvage d'un coté et la grande forêt des elfes de l'autre, puis l'empired'Izmer. Le seul chemin de surface pour traverser d'un coté à l'autre emprunte un col difficilement praticable en temps normal et infranchissable l'hiver. (...)
Ce dernier serait originaire des steppes brunes de l'autre coté des montagnes et il semble évident que la forteresse des nains n'est qu'un obstacle mineur sur sa route, sa véritable cible étant les riches terres de l'empired'Izmer. Cette menace n'est cependant pas la pire de toutes pour les nains, car il y a quelques jours, un dragon comme personne n'en a jamais vu est arrivé dans la vallée en contrebas et a aussitôt entrepris de les rançonner, exigeant un tribut en vies. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 4-6. Introduction : Cette aventure commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte. Une caravane marchande doit en effet se rendre vers le Nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de première nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls ...