Fort Ruksar
sur Le Scriptorium au format (976 Ko)
Contient : statues (3)(...) Un immense escalier menant à une porte au double battant de mithral et d'adamantium permet d'accéder aux entrailles de la montagne et à la ville souterraine. Juste à côté des portes, deux gigantesquesstatuesde guerriers nains (des ancêtres nains, chargés d'après la légende de défendre la cité en cas d'attaque ingérable par sa population) regardent fixement vers l'horizon, montant une garde éternellement vigilante. (...)
A tous ces orques (environ cent mille) il faut rajouter un millier de géants des collines, des gobelins en nombre incalculable et quelques héros montés sur des wivernes. Au moment où arrivent les PJ, la bataille est déjà bien entamée. Les nains aidés des deuxstatuesdes ancêtres font un massacre parmi les créatures inférieures, jusqu'à ce que les géants pilonnent les deuxstatuesvivantes et ne fassent pencher la balance en leur faveur. Les PJ pourront alors remarquer, au plus fort de la bataille, le roi Perilax et ses gardes du corps en train de combattre un orque particulièrement imposant qui manie une hache d'armes démesurée. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 4-6. Introduction : Cette aventure commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte. Une caravane marchande doit en effet se rendre vers le Nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de première nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls ...