Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : égouts (13)(...) Contre la promesse de ne rien révéler à quiconque, les nains racontent qu'un groupe d'hommes encagoulés a surgi deségoutset a maîtrisé les occupants de la boulangerie. Ils sont repartis avec Norim et ont abandonné les autres à leur sort. La grille qui donne sur leségoutsest verrouillée de l'intérieur par un cadenas oxydé. Un roublard habile n'a aucun mal à le faire sauter. (...)
Si, en revanche, les PJ se montrent amicaux, les gobelins les avertissent des dangers qui rôdent dans leségouts, en particulier sur le Ripper [éventreur] (cf. plus bas). 7 La margelle est subitement rendue glissante par la couche de boue qui la recouvre. (...)
10 Les PJ découvrent, pendu à un crochet dans le mur du tunnel, un sac de toile cirée. Ce dernier contient le butin de quelques voleurs, qui l'ont caché dans leségoutsavant de le partager. Le sac contient environ 500po en argenterie et bijoux. A la poursuite de Norim : Leségouts: Les PJ s'enfoncent dans leségoutsà la poursuite des kidnappeurs. La piste est plutôt facile à suivre. En effet, la boue qui couvre les margelles longeant le canal conserve les traces de pas et les hommes qui ont enlevé Norim n'ont pas pris le soin de les effacer. (...)
Le DD du test de Pistage est de 10, si les PJ disposent d'une source de lumière. La puanteur qui règne dans leségoutsa des chances de rendre les PJ malades et risque de les affaiblir. Lorsqu'ils pénètrent dans leségouts, ils doivent réussir un test de Vigueur (DD10) ou être fiévreux jusqu'à ce qu'ils en sortent ou soient soignés (par un sort de Neutralisation du poison ou de Ralentissement du poison, ce dernier annulant les effets temporairement). Lorsque le MJ le souhaite, il peut générer des évènements sur le tableau ci-dessous. Un monstre terrifiant habite leségouts, une monstruosité issue des cauchemars des habitants de la ville et qui a pris forme par un étrange coup du sort. (...)
Cityscape), qui s'est empressé de s'attaquer au magicien pour se repaître de ses souffrances. L'abomination s'est ensuite cachée dans leségouts. Elle reste discrète, ne se nourrissant que de personnes isolées (mendiants, ivrognes ou prostituées). Le Ripper a senti les puissantes émotions dégagées par les PJ lorsqu'ils sont descendus dans leségouts. Il s'est donc mis en chasse, afin de se délecter de la douleur de ces intrus. Le MJ fait intervenir cette rencontre (cf. Rencontre , en annexe) à un moment qu'il juge opportun. Une extraction difficile : Leségoutsse jettent à l'embouchure de la baie, où lescourants emmènentles déchetsverslahaute mer. Les PJ émergent au crépuscule (ou durant la nuit, s'ils ont trop traîné dans leségouts), sur des rochers rendus glissant par les boues de Criquebrune et par l'eau de mer qui rince quotidiennement la falaise. Les quatre kidnappeurs ont amené Norim dans cet endroit, en attendant l'arrivée de leur complice, à la barre d'un petit voilier. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...