Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : clef (4)(...) 8) Dans cette salle sont entreposés les objets les plus précieux. Seuls Borth et Hexuto connaissent l'emplacement du passage secret et ont laclefqui permet de l'ouvrir. Un tonneau vide fait office de passage vers le tunnel qui mène au niveau inférieur. (...)
9) Cette immense salle est la salle principale, elle est protégée par une grille à l'entrée dont seul un garde a laclefet décide du droit de passage. Les belles colonnes qui décorent et soutiennent la salle soulignent l'importance de cette salle. (...)
Des restes de viande en décomposition constituent son unique repas. 13) Cette salle est un dortoir. 14) La porte est fermée àclef, et l'entrée est surveillée par un garde : cette belle pièce aménagée est la chambre de Borth. Un bureau, deux lits, une peau et un gros coffre remplissent la pièce joliment décorée. (...)
Sur son bureau sont gribouillés de nombreux plans incompréhensibles qui ont sûrement un lien avec son projet de prendre possession de la ville. Le gros coffre est fermé àclefet protégé par un piège (DD 30 crochetage pour ouvrir, DD 30 Fouille pour trouver le piège et DD 30 pour le désamorcer). (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...