La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : hiver (7)(...) Ce village est mystérieusement tombé sous le joug d'une malédiction qui maintient la région dans unhiverperpétuel. Le bourgmestre de Torlynn a découvert que la créature responsable se cache dans des ruines près du village, mais il est bien incapable de s'en occuper lui même. (...)
Aucun de ceux qu'il a envoyés là-bas auparavant n'est jamais revenu. Alors que les PJ explorent les ruines au coeur de cethiversans fin, ils finissent par découvrir un ratgarou nommé Keshute et sa bande de suivants. Ces sinistres créatures souhaitent expulser le peuple de Torlynn de la vallée. (...)
Je peux voir à vos expressions que vous avez compris qu'une terrible affliction frappe notre village, la malédiction de l'hiveréternel. Aujourd'hui est traditionnellement le jour le plus chaud de l'année et pourtant un pouce de neige est déjà tombé depuis votre arrivée. (...)
Je ne les ai ni revus ni entendu parler d'eux. Ce premier été, peu de temps après que ce groupe ait disparu, l'hiverréapparut. Je suis convaincu que ce qui se cache dans le donjon est la cause de cette affreuse malédiction. Le bon peuple de Torlynn subit les affres de l'hiverdepuis deux ans déjà et il semble ne jamais prendre fin. Nous ne pouvons plus cultiver ni récolter de provisions dans les bois alentours et nos réserves sont presque épuisées. (...)
La porte pend sur ses gonds et reste ouverte comme une invitation à entrer dans les ténèbres. Un frisson parcourt vos os, mais vous ne pouvez dire si c'est à cause du froid de l'hiveréternel ou du mal qui imprégne les lieux. Mettant de coté vos doutes, vous passez la porte, en direction de l'inconnu. (...)
Utilisant alors les objets magiques qu'il avait découverts dans le laboratoire, Keshute créa le trône de glace et y enchassa l'épée d'argent, projetant d'utiliser ses pouvoirs pour plonger la région entière dans unhiveréternel. Son plan était de chasser les humains de la vallée de Torlynn et de réclamer la vallée entière pour lui tout seul. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...