La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : neige (6)(...) Seuls quelques habitants sont présents et tous semblent fatigués et las. Comme le carosse s'avance dans les rues de Torlynn en direction d'une grande batisse, uneneigesale commence à tomber silencieusement. Erik mène les personnages dans le batiment, à la rencontre du bourgmestre en personne. (...)
Je peux voir à vos expressions que vous avez compris qu'une terrible affliction frappe notre village, la malédiction de l'hiver éternel. Aujourd'hui est traditionnellement le jour le plus chaud de l'année et pourtant un pouce deneigeest déjà tombé depuis votre arrivée. Je crois connaître la source de cette magie infecte. A quelques kilométres de Torlynn se trouve un donjon en ruines. (...)
» Le donjon de Barrick : A ce point de l'aventure, il est temps pour les PJ de commencer l'exploration du donjon lui même. Le chemin de Torlynn au donjon en ruine n'est pas difficile. Bien qu'uneneigesale tombe durant le trajet, de nombreuses pistes de chasseurs permettent de se repérer. En à peine deux heures de marche, vous approchez d'un ensemble de ruines sombres de mauvais augure. (...)
V/ la salle à manger : Le centre de cette pièce est dominé par une grande table de chêne. Une fissure dans le plafond laisse passer l'air glacé du dehors jusque dans la salle. Uneneigesale et huileuse tombe de la fissure et s'étale sur la table et le sol. Deux couverts sont dressés, un à chaque extrémité de la table. (...)
VII/ la cuisine : Cette pièce est une vieille cuisine. Les murs et le plafond sont enduits de suie et le sol est couvert de cendre, semblable à de laneigenoire. Deux larges tables, sûrement utilisées pour préparer la nourriture, ont leur surface entaillée par des années d'utilisation. (...)
Ces points se récupèrent à raison d'un par heure passée auprès d'un bon feu. Si le golem est vaincu, la malédiction de la vallée est levée et, après quelques jours, laneigeet la glace commencent à fondre et le temps revient à la normale. Les personnages sont maintenant des héros et peuvent retourner vers Torlynn avec les elfes. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...