La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : tombé (4), tombe (5)(...) Synopsis : Dans ce scénario, un groupe d'aventuriers débutants doit venir en aide au petit village de Torlynn. Ce village est mystérieusementtombésous le joug d'une malédiction qui maintient la région dans un hiver perpétuel. Le bourgmestre de Torlynn a découvert que la créature responsable se cache dans des ruines près du village, mais il est bien incapable de s'en occuper lui même. (...)
Vous lisez à hautre voix pour l'ensemble de vos camarades : « Moi, Gustovan, bourgmestre de Torlynn, ai besoin de votre aide. Mon village esttombésous le joug d'une sombre et diabolique malédiction. Les autres aventuriers que j'ai envoyés combattre ce mal ont tous échoué. (...)
Aujourd'hui est traditionnellement le jour le plus chaud de l'année et pourtant un pouce de neige est déjàtombédepuis votre arrivée. Je crois connaître la source de cette magie infecte. A quelques kilométres de Torlynn se trouve un donjon en ruines. (...)
» Le donjon de Barrick : A ce point de l'aventure, il est temps pour les PJ de commencer l'exploration du donjon lui même. Le chemin de Torlynn au donjon en ruine n'est pas difficile. Bien qu'une neige saletombedurant le trajet, de nombreuses pistes de chasseurs permettent de se repérer. En à peine deux heures de marche, vous approchez d'un ensemble de ruines sombres de mauvais augure. (...)
» Après avoir parlé, une gerbe de flammes s'échappe des yeux du crâne et entoure un des utilisateurs de magie du groupe ou un elfe. Le personnage frappé par les flammes hurle de douleur ettombeau sol, apparemment mort. Les autres personnages peuvent de nouveau faire de la lumière par des moyens traditionnels ou magiques. Lorsque les personnages examinent leur camaradetombé, ils s'aperçoivent qu'il est encore en vie et ne semble pas blessé. Mieux, toutes les blessures qu'il pourrait avoir subi ont disparu (il a récupéré III/ l'étude : Cette salle est un petit bureau. (...)
Une fissure dans le plafond laisse passer l'air glacé du dehors jusque dans la salle. Une neige sale et huileusetombede la fissure et s'étale sur la table et le sol. Deux couverts sont dressés, un à chaque extrémité de la table. (...)
Ils ne découvrent cependant rien de plus que les ustensiles utilisés par les monstres pour découper leur gibier. Rien de ce qu'ils pourront prendre dans cette pièce ne vaut plus de 10 pièces d'argent. VIII/ latombe: Cette sombre pièce est clairement unetombe. Les murs de pierre sont couverts de glace et l'air semble encore plus froid qu'à l'extérieur. Quatre cercueils de pin sont alignés le long du mur nord. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...