Les fidèles de Sigmar
Contient : talents (9)(...) Si les Novices les plus brillants rejoignent rapidement l'Ordre de la Torche ou du Marteau en fonction de leurstalents, nombreux sont ceux qui ne disposent pas de la patience nécessaire. Certains profitent alors des quelques enseignements reçus pour rejoindre une vie civile. (...)
Ces prêtres radicaux profiteraient de leur rôle dans l'enseignement des Novices pour attiser les fanatismes et inciter la formation de groupes itinérants prêchant l'extrémisme sigmarite à travers tout l'Empire. CC CT F E Ag Int FM Soc +10 -+5 +5 -+5 +10 +5 A B BF BE M Mag PF PD -+2 -Compétences :Talents: Commérage Connaissances académiques (généalogie/héraldique) Connaissances académiques (histoire) Connaissances académiques (théologie) Connaissances générales (nains) Langue (classique) Lire/Ecrire Perception Guerrier né ou Sociable Intelligent ou Sang-froid Carrière initiale : un PJ obtenant Initié comme carrière initiale peut choisi à la place de démarrer une carrière de Novice. (...)
Les prêtres choisissant de rester au sein des plus grands temples de Sigmar ont de moindres responsabilités, mais disposent de plus de loisirs pour approfondir leur connaissance du culte et de l'histoire Impériale, ce qui les amène bien souvent à briguer une place au sein des prestigieux Ordres de l'Enclume ou de la Flamme Eternelle. CC CT F E Ag Int FM Soc +10 - +5 +5 +10 +15 +20 +20 A B BF BE M Mag PF PD - +4 -Compétences :Talents: Charisme Commandement Commérage Connaissances académiques (généalogie/héraldique ou histoire ou théologie) Connaissances académiques (droit ou philosophie) Connaissances générales (Empire ou Nains) Expression artistique (chant) Focalisation Langage mystique (magick) Langue (classique ou Reikspiel ou Khazalide) Lire/Ecrire Perception Sens de la magie Soins Eloquence Etiquette Magie commune (divine - Sigmar) [TdlR-218] Méditation ou Mains agiles Rituel (consécration) [TdlR-239] Accès : Compagnon du Marteau, Novice. (...)
CC CT F E Ag Int FM Soc +20 -+10 +10 +10 +10 +10 +10 A B BF BE M Mag PF PD +1 +4 -+1 -Compétences :Talents: Commandement Commérage Connaissances académiques (tactique/stratégie) Connaissances générales (Empire) Esquive Focalisation Intimidation Langage secret (langage de batailles) Langue mystique (magick) Perception Sens de la magie Coups assommants Coups puissants Eloquence ou Etiquette ou Grand voyageur [selon affectation ; respectivement : militaire, temple, itinérant] Incantation de batailles Magie commune (divine - Sigmar) [TdlR-218] Maîtrise (armes lourdes) Valeureux Accès : Novice, Prêtre de Sigmar. (...)
CC CT F E Ag Int FM Soc +10 -+10 +10 +10 +30 +25 +20 A B BF BE M Mag PF PD -- +5 -+2 -Compétences :Talents: Charisme ou Commandement Connaissances académiques (droit ou généalogie/héraldique) Connaissances académiques (histoire) Connaissances académiques (théologie) Connaissances générales (Empire) Connaissances générales (nains) Equitation Focalisation ou Sens de la magie Langue (classique) Langue (Khazalide) Langue (Reikspiel) Lire/Ecrire Métier (calligraphe) ou Survie Perception Dur en affaires Intelligent ou Intrigant Inspiration divine (Sigmar l'enclume) [TdlR-232] Grand voyageur ou Linguistique Magie mineure (deux au choix) Rituel (consécration) [TdlR-239] Accès : Prêtre de Sigmar, Maître-Purificateur. (...)
CC CT F E Ag Int FM Soc +20 +10 +10 +10 +15 +15 +20 +20 A B BF BE M Mag PF PD +1 +5 -+2 -Compétences :Talents: Commandement Commérage Connaissances académiques (démonologie ou magie ou nécromancie) Connaissance générales (Empire) Déplacement silencieux Esquive Fouille Intimidation Perception Sens de la magie Torture Coups assommants Eloquence Incantations de bataille ou Projectile puissant Inspiration divine (Sigmar le purificateur) [TdlR-232] Magie mineure (deux au choix) Maîtrise (armes paralysantes) Menaçant Sur-ses-gardes Valeureux Accès : Compagnon du Marteau, Prêtre de Sigmar. (...)
CC CT F E Ag Int FM Soc +30 +10 +10 +10 +15 +15 +15 +15 A B BF BE M Mag PF PD +2 +6 -+2 -Compétences :Talents: Alphabet secret (templier) Charisme Commandement Connaissances académiques (généalogie/héraldique) Connaissances académiques (stratégie/tactique) Esquive Equitation Evaluation Intimidation Langage secret (langage de batailles) Langue (une au choix) Marchandage Perception Coups précis Etiquette Inspiration divine (Sigmar le marteau) [TdlR-232] Maîtrise (armes de cavalerie) Maîtrise (armures lourdes) Parade éclair Valeureux Accès : Compagnon du Marteau. (...)
Par conséquent, les Grands Prêtres de Sigmar constituent de redoutables alliés ou adversaires politiques : orateurs detalentsrodés aux jeux de pouvoirs, ils savent s'appuyer sur leur ascendance sur les populations autant que sur leur autorité sur les armées Sigmarites. (...)
CC CT F E Ag Int FM Soc +10 -+10 +10 +15 +30 +40 +40 A B BF BE M Mag PF PD -- +6 -+4 -Compétences :Talents: Charisme Commérage Connaissance académiques (histoire) Connaissance académiques (théologie) Connaissances académiques (deux au choix) Connaissances générales (Empire) Connaissances générales (Nains) Equitation Focalisation Langage mystique (magick) Langue (deux au choix) Sens de la magie Etiquette Harmonie Aethyrique Intrigant Magie mineure (deux au choix) Mains agiles ou projectile puissant Méditation Orateur né Rituel (consécration) [TdlR-239] Sort supplémentaire (quatre au choix) Accès : Gardien de la Parole, Maître-Purificateur. (...)Un nouveau venu dans la série d'articles sur les prêtres dans Warhammer, et pas des moindres : les fidèles de Sigmar. Hérétiques et ennemis de l'Empire n'ont qu'à bien se tenir ! Novice : Qu'ils soient destinés à officier dans l'un des nombreux temples sigmarites ou à rejoindre les armées de Sigmar, tous les fidèles désireux de rejoindre le culte doivent suivre une longue initiation. Appelé Noviciat, il mêle à la fois de solides études théoriques à une pratique assidue au maniement des armes ...