Mon avis sur le bouzin
sur La Boîte à Heuhh
Voilà le JDR événement de ce début d'année (pour moi au moins). Ayé je l'ai lu et je peux vous donner mon avis de MJ sur la lecture, l'histoire, les règles... etc. Alors attention à toi joueur, je risque de spoiler un peu le jeu de manière non voulu. Mais bon je ferais attention et je me lâcherais plutôt dans les comptes rendus à venir. Tout d'abord, commençons par une vision objective du produit, nous avons un livret format John Doe de 80 pages en noir et blanc le tout pour quin-ze eu-ros (Maryse ...Contient : campagne (4)(...) Le reste du système est simple, on lance autant de D6 que l'aptitude et on regarde le nombre de réussites (une réussite étant un résultat supérieur ou égal à 4), et suivant la difficulté de l'action, celle ci est réussie ou pas. Donc un système simple mais efficace dans le cadre d'une tellecampagne, privilégiant, l'ambiance, le rôle play, le rythme... à l'aspect simulation. 15 à 23 présente le « contexte » Dans cette partie on retrouve la plupart des PNJ et leur réactions possibles. Cette partie est importante, elle pose le cadre (le contexte) de lacampagne. 25 à 27 ce sont des aides pour le MJ En jeu vidéo on appellerait ça des Tips et astuces, cette partie est complétée plus concrètement pas les aides des pages 71 à 77. C'est un peu la partie « règle du jeu ». 29 à 68 c'est lacampagneà proprement parler Plutôt intéressante, passionnante (je pense) pour les joueurs, elle demandera un gros travail d'impro de la part du MJ (je pense que dans mes prochains CR je rentrerais dans le détail). (...)
Les pages non citées sont des pages « intermédiaires » et à la fin une feuille de personnage (trouvable aussi sur le site John Doe), une pub pour WarsaW. Mon avis final sur le produit : Alors même si je suis fan et super motivé pour faire jouer cettecampagne, je vais mettre un bémol. Je pene que ça ne peut plaire à tout le monde. L'univers est assez glauque (on peut bien sûr softiser mais on y perdrait),et lil faut adhérer au format burst. (...)