Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : scène (9)(...) Pour eux, l'aventure va se manifester autrement, dans la rue, vers dix heures du matin. Tout commence lors d'unescènede leur vie quotidienne. Peut-être gagnent-ils quelques Talents en déchargeant des navires dans le vieux port ou en se louant comme gardes du corps, en donnant des cours de sorcellerie, etc. (...)
Dans tous les cas, pour permettre aux Héritiers de relier cette partie de l'intrigue aux conflits politiques qu'elle dissimule, ajoutez les détails suivants à lascènede rencontre avec l'afreet. Dans le vieux quartier shiradi, bien que tout le monde prétende avoir vu le cyclope apparaître comme s'il était sorti de nulle part, un jet de Sagesse + Percevoir / 9 permet de constater que le monstre est en réalité apparu dans l'arrière cour d'un petit temple shiradi (il suffit de suivre ses traces). (...)
Selon leurs agissements et leurs allées et venues, les Héritiers vont souvent être confrontés aux échauffourées dramatiques qui opposent les peuples. Pour simuler ces rencontres et mettre enscèneles animosités, faites tirer un événement à vos joueurs aussi souvent que nécessaire. Bien entendu, n'hésitez pas à ajouter du pathos dans vos descriptions : des gens meurent injustement, des familles sont brisées, des vies détruites. (...)
Vous trouverez leurs fiches techniques à la fin du scénario, mais voici les éléments pour les mettre enscène. Comme vous le remarquerez, l'administration escarte fait preuve d'une totale incapacité à gérer cette crise. (...)
Ensuite, ils chercheront à savoir ce qui s'est passé. Il ne leur faudra sans doute pas longtemps pour déduire que tout ceci n'est qu'une mise enscèneà peine crédible... à peine crédible mais avec suffisamment de moyens pour enflammer les foules et dresser les peuples les uns contre les autres. (...)
Si on pose des questions sur Morfestel, par solidarité les mercenaires respecteront la loi du silence, tandis que d'Ampharde tentera de filer en douce... il suffira d'insister un peu pour déclencher une bagarre générale (à laquelle prendront part avec joie les trente autres convives présents, bien qu'ils n'aient strictement rien à voir avec toute cette histoire). C'est aussi le moment que choisira Sharen Bar Telleth pour entrer enscèneet rencontrer les Héritiers si ceux-ci sont entrés dans cette intrigue par la voie intitulée : Si les Héritiers ne sont pas des hommes d'influence à Sagrada. (...)
Quelle que soit leur entrée en matière dans ce scénario, les Héritiers sont désormais suffisamment impliqués dans l'histoire pour que la suite des évènements puisse être mise enscène. Ils savent que des monstres attaquent la cité, qu'ils étaient contenus dans des lampes magiques et qu'ils ont été tantôt lâchés par des Escartes, tantôt par un Saabi. (...)
Peut-être s'en sont-ils doutés, ont-ils déjà eu cette conclusion, mais la réussite de ce jet à ce moment précis de l'histoire, leur en donnera la certitude. Désormais, Al-Rawi, vous pouvez mettre enscènela suite de l'aventure, vos Héritiers savent que l'ennemi est autre et que la ville s'écroule sur elle-même, pour rien. (...)
De plus, sur un jet de Sagesse + Peuples&Histoire SD 12 (Réussite Critique automatique pour tout personnage Salifah, et bonus de +3 à la QR de tous les autres Saabi), en obtenant une QR de 6, un personnage aura la certitude qu'il s'agit d'une mise enscène: jamais les Salifah ne signent leurs crimes de cette façon, jamais leurs assassins ne portent d'armes ornementées, encore moins des armes portant leur nom de tribu. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...