Le crépuscule des savants
sur Eastenwest
Contient : force (7)(...) Ils sont susceptibles de comprendre pourquoi et comment des êtres humains auraient été amenés - manipulés par la vermine - à se défaire de leur humanité et à développer des croyances religieuses régressives au détriment de la lutte pour la survie de la civilisation. Des acteurs, dans la périphérie des savants... Les militaires du camp sont issus de la FMAE (ForceMilitaire Aérienne Européenne), corps fictif dont on pourrait imaginer l'existence dans le cadre d'une collaboration militaire européenne à venir. (...)
Une inimitié particulière l'oppose au sociologue qui a rapidement mis en garde le commandant contre le rapport de domination charismatique et inique qu'exerce Salin sur la communauté et sur la tendance de cette dernière à se laisser aller à ses terreurs fantasmatiques et à la violence populaire. L'antagonisme entre Salin et Rivière a pris toute saforcequand le sociologue a recueilli Yann, enfant malade normalement frappé par le principe qui veut que les ' inutiles ' soient condamnés à l'abandon. (...)
Pour supporter cette contrainte morale, Doucet a grandit en construisant des défenses qui ont réduit à néant laforcede ses désirs contraires, douloureux, qu'il a finalement muselés en se déshumanisant. Mais les personnages n'auront guère le temps d'apprendre à le connaître. (...)
231 du Livre du meneur - scénario ' La sentinelle '. * * * Guerriers arachnis d'élite Caractéristiques : 2 D partout sauf Agilité 5D,Force3D, Perception 5D, Rapidité 3D et santé 3D. Spécialités : Actions commando en milieu naturel (expert), Pister (confirmé), Discrétion (expert), Armes tranchantes (confirmé), Vigilance (confirmé), Corps à corps (confirmé), Sarbacane (expert). (...)
Seuils de blessures : 5 / 7 / 9 Matériel : Poignard : 1D / 1B Sarbacane et dards de poison neurotoxine paralysant. Guerriers arachnis Caractéristiques : 2 D partout sauf Agilité 3D,Force3D, Perception 3D, Rapidité 3D et santé 3D. Spécialités : Pister (confirmé), Discrétion (confirmé), Esquive (confirmé), Armes tranchantes (confirmé), Vigilance (confirmé), Corps à corps (confirmé) Seuils de blessures : 5 / 7 / 9 Matériel : Poignard : 1D / 1B Sabre : 3D / 1B Pillards Caractéristiques : 2D partout saufForce, Agilité, Santé, Réflexes à 3D. Spécialités : Armes automatiques (confirmé), Corps à corps (confirmé), Esquive (débutant) Protection (optionnel) : 1D / 1D armes à feu (gilets pare-balles) Seuils de blessure : 5 / 7 / 9 Matériel : un famas (4D / 3 B, 50 / 200 / 500) et un chargeur de 25 et un couteau de survie (1D / 1B). Militaires Caractéristiques : 2D partout saufForce, Agilité, Santé, Réflexes à 3D. Spécialités : Armes automatiques (confirmé), Corps à corps (confirmé), Pister (débutant), Discrétion (débutant), Vigilance (débutant) Protection : 1D / 1D armes à feu (gilets pare-balles) Seuils de blessure : 5 / 7 / 9 Matériel : un famas (4D / 3 B, 50 / 200 / 500), deux chargeurs de 25 par homme et un couteau de survie (1D / 1B). (...)Ce scénario est une adaptation libre de quelques chapitres tirés du roman de Pierre Bordage, Les derniers hommes, ou de quelques thèmes abordés ailleurs par celui-ci. L'intrigue étant différente, il est tout à fait possible de jouer ce scénario et d'avoir lu ce livre. Un long passage emprunte un chapitre tiré d'un scénario pour ' l'Appel de Chthulu - Delta green ' nommé ' L'horreur d'un capitaine ' et publié sur le site www.tentacules.net par mon ami Dogan. Mais avant de dévoiler l'intrigue ...