Le crépuscule des savants
sur Eastenwest
Contient : matériel (7)(...) Dans une part non négligeable du local, se trouvent des vivariums divers et nombreux renfermant différentes espèces d'insectes, des micros et des antennes paraboliques orientées vers les vivariums, des ordinateurs, dumatérieltechnologique (notamment un scanner IRM). Sur certains écrans, on peut remarquer l'image digitale scannérisée d'un crâne humain faisant ressortir le cortex cérébral et celle de différents insectes. (...)
Quelques éléments semblent ici déplacés, soit un synthétiseur - entendez par là, l'instrument de musique à clavier - et dumatérield'enregistrement numérique assez perfectionné et, dans une proche partie de la pièce, une couverture et des jouets - des cubes de bois, des jouets éducatifs basés sur les formes, les reliefs et les couleurs, des casse-tête, un rubix cube - et une flûte, une deuxième couverture sur laquelle repose un chien placide, épais, au pelage noir et blanc, face à une gamelle marquée de son nom (' Bruno ') et un morceau de bois rongé. (...)
Si les personnages ont l'indiscrétion d'ouvrir le paquet, ils découvriront qu'il renferme le contenu suivant : des boites de médicaments, des pièces dematérielélectronique, des cédéroms vierges, des bouteilles de composants chimiques et un second paquet clos, contenant des DVD de films - les deux coffrets Star wars, Le Seigneur des anneaux, Equilibrium, L'ère du feu - et une cartouche de cigarettes. (...)
Spécialités : Actions commando en milieu naturel (expert), Pister (confirmé), Discrétion (expert), Armes tranchantes (confirmé), Vigilance (confirmé), Corps à corps (confirmé), Sarbacane (expert). Seuils de blessures : 5 / 7 / 9Matériel: Poignard : 1D / 1B Sarbacane et dards de poison neurotoxine paralysant. Guerriers arachnis Caractéristiques : 2 D partout sauf Agilité 3D, Force 3D, Perception 3D, Rapidité 3D et santé 3D. (...)
Spécialités : Pister (confirmé), Discrétion (confirmé), Esquive (confirmé), Armes tranchantes (confirmé), Vigilance (confirmé), Corps à corps (confirmé) Seuils de blessures : 5 / 7 / 9Matériel: Poignard : 1D / 1B Sabre : 3D / 1B Pillards Caractéristiques : 2D partout sauf Force, Agilité, Santé, Réflexes à 3D. (...)
Spécialités : Armes automatiques (confirmé), Corps à corps (confirmé), Esquive (débutant) Protection (optionnel) : 1D / 1D armes à feu (gilets pare-balles) Seuils de blessure : 5 / 7 / 9Matériel: un famas (4D / 3 B, 50 / 200 / 500) et un chargeur de 25 et un couteau de survie (1D / 1B). (...)
Spécialités : Armes automatiques (confirmé), Corps à corps (confirmé), Pister (débutant), Discrétion (débutant), Vigilance (débutant) Protection : 1D / 1D armes à feu (gilets pare-balles) Seuils de blessure : 5 / 7 / 9Matériel: un famas (4D / 3 B, 50 / 200 / 500), deux chargeurs de 25 par homme et un couteau de survie (1D / 1B). (...)Ce scénario est une adaptation libre de quelques chapitres tirés du roman de Pierre Bordage, Les derniers hommes, ou de quelques thèmes abordés ailleurs par celui-ci. L'intrigue étant différente, il est tout à fait possible de jouer ce scénario et d'avoir lu ce livre. Un long passage emprunte un chapitre tiré d'un scénario pour ' l'Appel de Chthulu - Delta green ' nommé ' L'horreur d'un capitaine ' et publié sur le site www.tentacules.net par mon ami Dogan. Mais avant de dévoiler l'intrigue ...