Epopée Lannetienne
sur Projet Anima JdR au format
Voici le synopsis rapide d'une campagne que j'ai fait jouer a mes Pjs, l'un d'eux été l'héritier du clan du Dragon. J'ai mis a votre disposition l'histoire générale et des clans, les héros et les capacités rapide des unités de chaque clans. Je me suis grandement inspiré du jeu Battle realms. Même si j'ai moi même adapté ce synopsis a ma sauce... Par exemple : Gaihla est en réalité la manifestation physique des pensées d'un arbre de Ramalen dont les idéaux sont plus proches des Daimah que des Duk ...Contient : sagesse (3)(...) Mais sous le joug de Tarrant le Doyen et de ses ancêtres, le Dragon était une puissante seigneurie régi par les valeurs de l´honneur, de la discipline, de la liberté individuel et de l´équité. En choisissant le Dragon comme totem, ce clan s´est défini un idéal desagesse, d´honneur et de détermination au combat. Chaque membre du Clan du Dragon, du paysan au samouraï, connaissait son rôle et l´incarnait parfaitement, qu´il s´agisse de labeur de la terre au rythme des saisons ou d´entraînement intensif aux arts martiaux les plus nobles, en attendant une mort glorieuse au combat. (...)
La culture de base du clan semble avoir surmonté toutes les épreuves. Elle a pour préceptes la joie éprouvée au contact de la nature, l´harmonie avec les saisons et unesagesseprenant sa source dans l´équilibre naturel. Les héros qui aimeraient voir renaître le Dragon : Arah : ' Mes pensées se déplacent, mes flèches virevoltent. (...)
Tandis que Shinja régnait grâce à la terreur et l´oppression, Otomo inspirait la loyauté et le courage à ses suivants grâce à l´équité, lasagesseet grâce à son comportement honorable. Ses ennemis le ridiculisent en lui construisant une réputation de faible ou de mauviette, mais ceux qui ont déjà eu affaire à lui savent bien que ce n´est pas vrai. (...)