Les Nouveaux Khamshems
Le dhiz : Drogue végétale sous forme de feuilles, le dhiz peut être fumé ou chiqué. Il est possible de le traiter et de le concentrer. Sa consommation plonge dans une brume agréable. Effets : Le dhiz n'a d'effet qu'en cas de réussite d'un jet de seuil 3.5 (dhiz brut) ou 3.6 (dhiz traité) contre la Résistance du personnage. En cas de réussite, les Réflexes et la compétence Percevoir perdent 2 points d'indice. Par ailleurs, la faim, la douleur et la fatigue sont réduites (un point d'épuisement ...Contient : couteau (3)(...) Equipement type de départ : Arc court, 2d6 flèches, sarbacane, 1d6 traits, sachet contenant autant de doses de poison, uncouteauet un sachet contenant du dhiz (2d6 touffes d'herbe). Kaïdushang : Les Kaïdushangs constituent une des plus grandes tribus khamshems. (...)
Equipement type de départ : Bâteau avec équipage (voir page 264 de Thoan), cargaison de produits divers, carte khamshem d'une région des basses terres, tunique avec turban de toile épaisse (Pr = 3.1 Tête, Tronc et membres inférieurs), cimeterre,couteau, flacon de vin précieux. Sholkin : Peuplade khamshem originaire des montagnes de Dracheland, les Sholkins sont de puissants guerriers qui n'hésitent pas à louer leurs services aux plus offrants. (...)
6*) Compétences accessibles Points de compétence : X + indice de Volonté Combat : Armes à feu° (max [3.1, Agilité -3]), Armes blanches (3.2), Poings (3.3),Couteau(3.4), Sarbacane (3.3) Athlétisme : Courir (3.2), Grimper (3.2), Monter (3.1), Nager (3.1), Sauter (3. (...)