Barsoom, la lune du Monde à Étages
« Il ouvrit les yeux sur un paysage inconnu et très étrange. Il se trouvait dans une vallée large et peu profonde. Le sol sur lequel il était assis et les collines qui l'entouraient étaient recouverts d'une sorte de mousse jaune. Le ciel n'était pas vert comme celui du monde qu'il venait de quitter. Il était d'un bleu si sombre qu'il en paraissait presque noir. Il aurait pu croire que c'était le crépuscule si le soleil ne s'était pas trouvé au zénith. À sa gauche, une forme gigantesque ayant ...Contient : force (23)(...) De plus, ils peuvent soulever des poids nettement plus importants que d'ordinaire (soit une Masse égale à leur propreForce+ 1 point d'indice, sans le moindre problème). Mais maîtriser le vol lunaire est peut-être plus difficile encore que maîtriser le déplacement par bonds. (...)
Les bonds lunaires : Quand les PJ maîtrisent leur déplacement, ils constatent que la taille de leurs bonds sur la lune dépend de leur propre puissance physique. S'ils ne forcent pas, les PJ effectuent des bonds d'une hauteur égale à leur indice deForcex 3 mètres, d'une longueur égale à deux fois la hauteur. S'ils veulent faire de plus grands bonds, ils pourront au maximum sauter jusqu'à leur indice deForcex 5 mètres en hauteur, le double en longueur. Remarque : Les indices deForce3.6* et 4.1 sont assimilés respectivement à 9 et 12 pour le calcul de la hauteur et la longueur des sauts. Exemple : Kickaha, dont la caractéristiqueForceest de 3.5, peut effectuer sans effort des bonds de 15 mètres en hauteur et 30 mètres en longueur. (...)
S'il pousse au maximum, ses bonds pourront atteindre une hauteur de 25 mètres et une longueur de 50 mètres. Ipsewas, le zébrille, qui possède uneForcede 4.1, effectue des bonds moyens d'une hauteur de 36 mètres et d'une longueur de 72 mètres. Au maximum, ses bonds pourront atteindre une hauteur de 60 mètres et une longueur de 120 mètres ! (...)
Site et population : Vallée de Dor dans Barsoom (créature unique) Milieu : terrestre Caractéristiques :Force4.1 Souffle 3.5 Intellect 2.1 Résistance 3.6 Réflexes 3.1 Ruse 2.6* Masse 4.5 Agilité 2. (...)
Site et population : Barsoom (12.000) Milieu : terrestre Caractéristiques : Type Ecarts Type EcartsForce3.6 - Résistance 3.5 Masse 3.5 3.4/3.5 Souffle 3.4 3.4/3.5 Réflexes 3.6 3.5/3.6 Agilité 3. (...)
Site et population : Barsoom (5.000) Milieu : terrestre Caractéristiques : Type Ecarts Type EcartsForce3.5 3.5/3.6 Résistance 3.4 3.4/3.5 Masse 3.4 - Souffle 3.4 Réflexes 3.4 - Agilité 3.3 Intellect 2. (...)
3), Se Cacher (3.3), Se Nourrir (3.4) Armes Type Compétence UA Complexité Dégâts Morsure 3.4 2 3.3Force+ 1 * Scolopendre des souterrains : Le scolopendre des souterrains est une des terribles menaces qui attendent les imprudents qui s'aventurent dans les souterrains de Barsoom. (...)
Courir dans l'obscurité des souterrains étant des plus dangereux, il vaut mieux combattre. Site et population : Barsoom Milieu : terrestre Caractéristiques : Type Ecarts Type EcartsForce3.4 3.4/3.5 Résistance 3.4 3.4/3.5 Masse 3.4 - Souffle 3.5 Réflexes 3.3 - Agilité 3.2 Intellect 2. (...)
4), Se Cacher (3.5), Se Nourrir (3.4) Armes Type Compétence UA Complexité Dégâts Morsure 3.4 2 3.3Force+ 1 * Singe blanc : Le grand singe blanc est un terrible combattant qui a très facilement prospéré sur Barsoom. (...)
Site et population : Barsoom (13.000) Milieu : terrestre Caractéristiques : Type Ecarts Type EcartsForce4.1 3.6*/4.1 Résistance 3.6 Masse 3.5 3.5 Souffle 3.4 3.3/3.5 Réflexes 3.4 3.3/3.4 Agilité 3. (...)
5), Se Cacher (3.3), Se Nourrir (3.5) Armes Type Compétence UA Complexité Dégâts Griffes 3.5 2 3.2Force- 1 Morsure 3.4 2 3.4Force* Thoat : Le thoat est un mammifère ruminant et grégaire. Son cou culmine à trois bons mètres au-dessus du sol. Il a quatre pattes de chaque côté, une queue épaisse et aplatie, plus large à son extrêmité qu'à la base, et qui se tient raidie vers l'arrière quand il prend une allure vive. (...)
silencieux Site et population : Barsoom (40.000) Milieu : terrestre Caractéristiques : Type Ecarts Type EcartsForce3.6* 3.5/3.6* Résistance 3.6 3.6/4.1 Masse 3.6 - Souffle 3.3 Réflexes 3.2 - Agilité 3.2 Intellect 2. (...)
1), Spécialité : Déplacement silencieux (3.3), Se Nourrir (3.2) Armes Type Compétence UA Complexité Dégâts Ruade ° 3.2 2 3.2Force+ 1 Sabot 3.2 3 3.3Force° Contre adversaire derrière lui uniquement. * Zitidar : Le zitidar est un immense mammifère quadrupède. vit en troupeaux nomades Site et population : Barsoom (22.000) Milieu : terrestre Caractéristiques : Type Ecarts Type EcartsForce4.2 3.6*/4.2 Résistance 3.6* 3.6/4.1 Masse 4.1 3.6*/4.1 Souffle 3.3 Réflexes 3.2 - Agilité 3. (...)
3), Se Cacher (3.2), Se Nourrir (3.2) Armes Type Compétence UA Complexité Dégâts Ruade ° 3.2 2 3.2Force+ 1 Sabot 3.2 3 3.3Force° Contre adversaire derrière lui uniquement. 4. Lieux d'intérêt : Le manoir : Cette bâtisse plutôt trapue se situe au coeur d'une légère dépression. Longue de 63 mètres et large de 49 mètres, elle culmine à 7 mètres de hauteur. (...)
Très cérébral, féru d'astronomie atlante. Apparence : grand homme brun, avec des yeux très enfoncés dans leurs orbites, presque chauve.Force3, Résistance 3, Masse 3, Souffle 3, Réflexes 3, Agilité 2, Intellect 4, Ruse 3, Volonté 4 Astronomie du Monde à Etages 6 Equipement : il dispose d'une armure atlante avec décharges. (...)
Il a absorbé toutes ses théories fumeuses et toute sa connaissance de Barsoom, et lorsqu'il vint sur la lune sur son invitation, il décida d'y rester pour fonder un nouveau clan hrowaka dans les ruines de Thark.Force4, Résistance 3, Masse 3, Souffle 5, Réflexes 3, Agilité 3, Intellect 3, Ruse 3, Volonté 6. Par Cyril Pasteau et Léonidas Vesperini (règles de déplacement lunaire), à partir des oeuvres de Philip José Farmer et Edgar Rice Burroughs. (...)