Armes : Extrait du Livre de base
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (2 Mo)
Contient : talents (3)(...) Aucune autre famille d'armes ne comporte autant de variétés, une pour chaque type d'occasion. Pour utiliser une arme à munitions solides, il faut posséder l'un destalentssuivants : Formation aux armes de base (MS), Formation aux armes de poing (MS) ou Formation aux armes lourdes (MS). (...)
Leur noyau à photohydrogène génère une formidable chaleur, et le porteur de l'arme doit souvent attendre qu'il refroidisse et se recharge entre deux tirs. Pour utiliser une arme à plasma, il faut posséder l'un destalentssuivants : Formation aux armes de base (plasma), Formation aux armes de poing (plasma) ou Formation aux armes lourdes (plasma). (...)
Une fois produit, le jet qui surgit de l'ajutage crée une gerbe de feu liquide pouvant se répandre et brûler même sur l'eau, et les adversaires touchés parviendront rarement à l'étouffer. Pour utiliser une arme lance-flammes, il faut posséder l'un destalentssuivants : Formation aux armes de base (lance-flammes),Fuseur : Les fuseurs représentent la forme la plus courante d'arme à fusion, convoitée par les soldats pour sa puissance effroyable à courte portée. Peu d'armes sont aussi efficaces pour traverser un blindage, et les fuseurs sont aussi très souvent employés pour éventrer des cloisons et ouvrir des brèches. Au lieu d'être alimentés par des petits réservoirs latéraux, certains fuseurs sont branchés par une canule sur une citerne dorsale, ce qui double leur autonomie de tir, augmente leur poids ...