La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : colonnes (9)(...) Après avoir marché au dessus de lave en fusion pendant cinq minutes, ils atteignent une nouvelle caverne : ici, les tours de Sharn semblent se creuser en profondeur, descolonness'enfoncent 500 pieds sous terre ! Le gobelin emprunte un pont, puis dévale les escaliers autour d'une tour et continue sur les ponts. (...)
Temple : Le temple est composé d'une seule et unique pièce, immensément grande, dont le lourd plafond est soutenu par descolonnesénormes. Ouvert sur l'extérieur, le temple est éclairé par la lumière naturelle. S'il fait nuit, on n'y voit rien à moins d'allumer une torche ou de posséder la vision adéquate. Le temple est une immense salle composée de deux allées decolonnesd'un diamètre de cinq mètres. Elle fait cent mètres de large et deux cents de long, pour une hauteur de cinquante mètres. (...)
La végétation commence à gagner le temple depuis des imperfections sur le toit, et le lierre grimpe déjà autour descolonnes. Rien ne semble intéressant ici, mis à part une porte en pierre dans le fond du temple. Quand les personnages arrivent au milieu du temple, ils subissent une attaque surprise. (...)
Les drows ont pris les personnages par surprise, les roublards en profitent pour placer leurs attaques sournoise et les guerriers pour attaquer les personnages. Les lanceurs de sorts trouvent une position stratégique, cachés derrière lescolonnespour gagner en camouflage contre d'éventuelles attaques à distance. * 2 drows artificiers montés. (...)
L'escalade est plutôt difficile (DD 25 pour une surface rugueuse, où l'on peut s'appuyer sur deux pans perpendiculaires, mais glissants), mais l'un des personnages devrait arriver en haut des 25 mètres pour tendre une corde aux autres. 5. Gloire d'Eptor'cix : Cette pièce est à la gloire du seigneur Eptor'cix, son allée decolonnesconduit à une statue qui représente le héros. La statue est face aux personnages, et a le regard un peu en biais. (...)
Si un personnage passe dans l'axe du doigt, il reçoit immédiatement l'équivalent d'un rayon polaire, lancé par un magicien de niveau 16 (16d6 points de dégât de froid, pas de jet de sauvegarde). Si un personnage passe dans le rayon qui part de son regard, il déclenche le piège et lescolonness'effondrent. * Piège :Colonnesqui s'effondrent. FP 8 ; mécanique ; pas de remise en place ; Att +20 corps à corps (12d6, blocs de pierre) ; effet dans toute la salle ; Fouille (DD 24) ; Désamorçage/sabotage (DD 24). En s'approchant de la statue, les personnages pourront observer le socle où plusieurs écritaux sont gravés. (...)
La porte est coincée, il faut réussir un test de force (DD 28) pour la décoincer, et un autre (DD 25) pour la pousser complètement. Les PJ entrent alors dans le temple caché d'Eptor'cix... 7. Temple de Yamatur : Une immense allée decolonnesconduit vers un piédestal, sur lequel un globe de 40 cm de diamètre est posé. Devant le Globe d'Eptor'cix, un géant apparemment très vieux (les personnages ne sauraient reconnaître son type) attend, assis sur les marches qui mènent au piédestal. (...)Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...