La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : statue (14)(...) Rez-de-chaussée : La pièce principale de ce qui fut la tour d'un démon est relativement peu endommagée. Unestatuereprésentant un mélange étrange entre un humain et un vautour (Habashkasaar le démon, était un vrock) siège au centre de la pièce. (...)
Un semblant d'arche matérialise l'entrée de Tharkgun Dhak, et derrière s'élèvent quelques antiques bâtisses et vieux temples. Au loin, on devine le début d'une grandestatue. Quand les personnages franchissent le seuil de la ville, quatre immenses humanoïdes surgissent de la végétation semblant presque sortir de sous terre. (...)
S'ils commencent à perdre le combat, ils se retranchent dans les ruines, courant vers ce qui semble être le centre de la cité. * 4 géants des pierres. En suivant les géants vers le centre, on se rapproche de lastatue. Tout semble se tourner vers celle-ci, le reste paraît inhabité, immobile. La sculpture de pierre devait représenter un géant à fière allure, au corps puissant et robuste, le torse bombé. (...)
Mais la tête de cette représentation n'a pas résisté aux méfaits du temps qui passent, puisqu'elle jonche le sol à présent, regardant les personnages de ses yeux lisses et brillants. Une colonnade mène à lastatue, bâtie sur un socle épais. Dans celui-ci sont creusés des escaliers qui s'enfoncent dans le sol. (...)
Gloire d'Eptor'cix : Cette pièce est à la gloire du seigneur Eptor'cix, son allée de colonnes conduit à unestatuequi représente le héros. Lastatueest face aux personnages, et a le regard un peu en biais. Ses yeux luisent d'un bleu clair et très lumineux. Eptor'cix pointe du doigt droit devant lui. (...)
FP 8 ; mécanique ; pas de remise en place ; Att +20 corps à corps (12d6, blocs de pierre) ; effet dans toute la salle ; Fouille (DD 24) ; Désamorçage/sabotage (DD 24). En s'approchant de lastatue, les personnages pourront observer le socle où plusieurs écritaux sont gravés. En dessous on peut voir écrit en géant « A la gloire d'Eptor'cix ». (...)
Si un PJ fait preuve de provocation (il faut parler en géant, ou bien mimer le défi), les yeux de lastatues'illuminent soudain, et celle-ci se retrouve animée d'une furieuse envie de se battre. Elle détache ses pieds du sol, et découvre alors un passage souterrain. Mais pour que les PJ passent, il faut qu'ils affrontent lastatued'Eptor'cix... Déroulement du combat. Le combat n'est guère dangereux, même si cettestatueest plus puissante qu'un objet animé ordinaire. Seule l'astuce était un défi. Eptor'cix combat avec une épée à deux mains géante, il attaquera chacun des personnages à leur tour, même si pour cela il doit se déplacer. *Statued'Eptor'cix. 6. Couloir : Le combat terminé, les PJ peuvent entrer dans le passage ainsi découvert. (...)
Blessure, jet de Vigueur (DD 19) ; effet initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.Statued'Eptor'cix : Objet animé amélioré, taille C Créature artificielle de taille C Dés de vie : 40d10+100 (320 pv) Initiative : -3 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 19 (-8 taille, -3 Dex, +20 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 19 Attaque de base/lutte : +30/+55 Attaque : cimatia (+36 corps à corps, 4d6+18/ 19-20) Attaque à outrance : cimatia (+36/+31/+26/+21 corps à corps, 4d6+18/19-20) Espace occupé/allonge : 9 m/9 m Attaques spéciales : piétinement Particularités : créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +12, Vol +7 Caractéristiques : For 28, Dex 4, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1 Compétences : — Dons : — Facteur de puissance : 14 Equipement : cimatia Alignement : Neutre. Cimatia. C'était l'arme favorite d'Eptor'cix, elle a été intégrée à sastatuedès sa mort. Cimatia est une épée à deux mains +5 de lumière. Elle s'active dès que lastatueest animée. Piétinement (Ext). Un objet animé de taille G ou plus, et ayant au moins 10 en solidité, peut piétiner les créatures faisant au moins deux catégories de taille de moins que lui. (...)Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...