Des intros béton !
Sur les bancs du collège, j'ai appris deux ou trois trucs... Un jour, un prof nous a dit: "Dans un livre, le moment décisif, c'est l'introduction; c'est là où vous sentez si vous allez être transporté..." Avec le jeu de rôle, c'est pareil, vos joueurs seront spécialement réceptifs à l'intro que vous ferez à leurs personnages (individuellement, ou en groupe). Si votre intro " ...Contient : magicien(...) Anticlichés : - 18 PNJ abordent successivement/cumulativement le groupe de PJ pour leur confier 18 missions invraisemblables (c'est la guilde des voleurs qui a soudoyé des mendiants pour occuper les PJ pendant qu'ils s'attèlent à un coup fumeux (le vol des montures des PJ par ex...) - Un vieil homme aux allures demagicienles aborde en leur parlant d'une mission qu'il doit leur confier, c'est un Vampire/loup-garou qui veut les amener à l'écart pour mieux apprécier son futur repas. (...)