Anima - Le jeu de rôles
sur Le Ludiste
Contient : univers (5)(...) L'introduction, teintée d'humour, commence par définir ce que n'est PAS le jeu de rôle avant d'embrayer sur le traditionnel laïus sur ce qu'est le jeu de rôle. Un bref aperçu de l'universest également donné, celui-ci s'annonçant coloré mais aussi fortement empreint d'éléments de dark fantasy. (...)
Surtout que le meneur est, comme d'habitude, invité à adapter le système à ses besoins, une section en fin d'ouvrage proposant même la conversion à d'autres systèmes et l'adaptation de celui-ci à d'autres contextes. Enfin commence la section réservée au meneur. Celle-ci inclut un survol de l'universet de son histoire ainsi que des nombreux secrets (et sociétés secrètes) y jouant un rôle capital. (...)
En conclusion, le livre de base de Anima propose une vaste trousse à outils permettant à chacun d'aborder cetuniversà sa propre façon. Le seul regret porte en fait sur le peu de background présent. De même, il manque un scénario d'introduction qui aurait pu servir de premier support d'immersion dans cetunivers. Reste donc à attendre les premiers suppléments (un écran accompagné d'une mini-campagne ainsi qu'un volume décrivant en détail l'universsur plus de 300 pages) pour en fin en savoir plus sur tout ceci et se lancer enfin dans des aventures épiques.Ce nouvel ouvrage édité par Ubik (et auquel les éditions Black Book ont participé) était pour le moins attendu. La première bonne surprise est de découvrir un livre épais avec une couverture rigide et une reliure qui semble conçue pour durer. Bien entendu, il est encore plus agréable, en le feuilletant, de trouver un livre dense mais lisible, imprimé entièrement en couleurs avec de plus d'abondantes illustrations (jetez donc un oeil à la galerie que nous consacrons au jeu, histoire de vous faire ...