Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : tour (27)(...) Depuis Luln, il n'y a que deux directions possibles : revenir en arrière, par le chemin qu'ils ont déjà emprunté, ou aller à la Baronnie de l'Aiguille Noire. S'ils se renseignent, ils pourront apprendre que le chemin mène à laTourEnchantée (un simple nom, que l'on rencontre habituellement dans toutes les histoires de fantômes des alentours) et ensuite à Specularium, capitale du Grand Duché de Karameikos. (...)
En effet, aller à la Baronnie de l'Aiguille Noire est plus ou moins compliqué et extrêmement problématique. LaTourEnchantée n'est qu'à deux jours de marche et, de là, le chemin jusqu'à Specularium est relativement aisé. (...)
Lara les fait entrer dans la maison et les laisse se réchauffer au feu de la cheminée. Elle leur explique qu'ils sont arrivés ici il y a deux jours, venant de laTourEnchantée avec pour mission de tuer le Dragon qui dévastait la région. Si les PJs interrogent Lara sur le Dragon, elle peut seulement leur dire qu'elle l'a vu volant près de laTouret qu'elle s'est dit qu'il était en train de s'en prendre aux récoltes du coin. Les PJs cherchaient la retraite du Dragon, qu'ils pensaient être par ici, et ils avaient passé la nuit chez elle avant de repartir. (...)
Elle dit également que l'un d'eux (au hasard) portait un grand bâton qu'il disait utiliser contre le Dragon. S'ils l'interrogent sur laTour, elle répond que son propriétaire est le seigneur de toute la zone. Aux alentours se trouve un petit village et beaucoup de fermes auxquels le seigneur a offert protection. (...)
Elle est pauvre et la récolte n'a pas été très bonne, elle ne peut se permettre trop de dépenses. Après tout cela, il est probable que les PJs désirent aller à laTourenchantée. Lara leur indique le chemin et leur donne des provisions pour le voyage (deux jours). (...)
A ce moment-là, le PJ se réveille et se rend compte que le soleil s'est levé et que c'est sa lumière qui l'a perturbé dans son rêve. LaTourEnchantée : LaTourEnchantée est une place forte construite par Dimitri Koriszegy, le bisaïeul de l'actuel propriétaire (Igor Koriszegy). Aux alentours, de nombreuses maisons de paysans se sont regroupées, à la recherche d'une protection. (...)
Heureusement pour les PJs, les gardes ont été avertis par le tumulte et se dépêchent de venir protéger et escorter les PJs auprès du seigneur de laTour. Leur escorte est formée de 4 soldats et d'un sergent qui, alors qu'ils cheminent, leur demande où ils étaient passés. (...)
Après leur départ, celui-ci a redoublé ses attaques et a brûlé deux granges de plus. En plus, ses attaques se sont rapprochées chaque fois davantage de laTour, ce qui a provoqué le mécontentement de tous. Les gardes amènent les PJs à laTourpour que le seigneur puisse les voir. Une fois à l'intérieur, ils sont conduits à la salle de réception (pleine de blasons et d'armures) où les attendent deux personnes. (...)
On peut imaginer d'autres répliques (surtout si les PJs ont dit qu'ils avaient tué le dragon), mais Igor ne veut plus les entendre. Il demande aux gardes de sortir ces immondices de laTourimmédiatement et de ne plus les laisser entrer. La vérité : En réalité, tout ceci est un plan de Balder pour ruiner Igor. (...)
En réalité, le dragon n'existe pas : ce sont les propres hommes de Balder qui assassinèrent et brûlèrent les paysans. Les fois où on l'aperçut de laTour, c'était Balder qui avait lancé un sort d'illusion. Selon son plan, Balder devait recommander à Igor d'engager les meilleurs chasseurs de dragons de la région que, par hasard, il connaissait. (...)
* Le bâton : Oui, c'est sûr. Quand vous êtes sortis du village, je vous ai vus avec un grand bâton de bois. LaTourEnchantée : Si les PJs veulent entrer dans laTour, ils doivent le faire de manière discrète. Se déguiser est un bon moyen, mais le meilleur est de le faire de nuit. S'ils se font surprendre par la garde, ils risquent de sérieux ennuis. (...)
Le seul meuble de la pièce est un grand siège en bois sculpté. Les murs sont ornés des insignes de laTouret de tableaux des ancêtres d'Igor. 5. Salle à manger : une table de plus de 15 mètres de long domine la pièce. (...)
Cuisine : ici, il y a tout ce que l'on peut rencontrer habituellement (fourneaux, couteaux, casseroles...). 7. Réserve : les vivres de laToursont gardées sous terre. L'endroit est plein de barils de vin et d'étagères à épice. Au plafond sont suspendus de nombreux jambons, saucissons... 8. (...)
Logements des serviteurs : ici logent les serviteurs, 6 personnes en tout. Les pièces n'ont rien d'extraordinaire. 10. Chambre de Igor : c'est la pièce principale de laTour. Ici dorment Igor et sa femme, Brunilda. La pièce est meublée d'un lit luxueux, trois grandes armoires, un écritoire et une table de toilette, en chêne, avec un miroir. (...)
Salle du trésor : elle est surveillée en permanence par deux gardes. A l'intérieur, protégée par des barreaux, se trouve une malle avec le trésor de laTour. Il y a différents joyaux, de la soie, des objets d'art et de l'argent. Tout cela vaut 15 000 po. (...)
Le second est l'antidote de ce poison, le troisième le venin du piège (il doit être injecté, l'ingérer ne produisant aucun effet), le quatrième son antidote (il faut le boire pour être guéri), le cinquième une potion de guérison (qui ne soigne pas du venin du piège), le sixième une potion de forme gazeuse (Balder l'utilisera s'il doit s'échapper rapidement). Rencontres dans laTour: Il n'y a pas de table de pourcentage pour ces rencontres. On peut supposer que les PJs agissent comme des voleurs silencieux et non comme des guerriers avec des armures cliquetant à chaque pas. LaTourest habitée, et les PJs peuvent y rencontrer des gardes, Ivan jouant dans les escaliers, Balder allant à la cuisine chercher à manger. (...)
Ils n'auront plus alors qu'à fuir par la fenêtre. S'ils sont pris, le groupe de PJs en entier (qu'ils soient dans laTourou non) sera déclaré hors la loi. S'ils ont pillé le trésor ou la chambre de Igor, peu importe qu'ils aient tenté de résoudre le mystère. (...)
Evénements : Deux jours après l'expulsion des PJs, Balder conjurera l'illusion d'un Dragon Blanc survolant laTour. Ensuite, les chasseurs en sortiront au galop et le Dragon fuira vers l'Ouest jusqu'à se perdre à l'horizon. (...)
Si les PJs s'en approchent discrètement, ils pourront voir que les chasseurs apportent un chariot, mettent la tête de dragon à l'intérieur et versent sur cette dernière le liquide noir pour simuler du sang. Cela fait, ils se dirigeront vers laTourpour chercher la récompense. Les PJs peuvent agir à n'importe quel moment, altérant les événements. (...)
Qu'ils l'attrapent ou non, Igor se montrera éternellement reconnaissant envers eux. Il nommera les PJs Protecteurs de laTour(titre honorifique qui signifie qu'ils pourront, à chaque fois qu'ils en auront besoin, se réfugier à laTouret y obtenir des secours) et leur demandera pardon pour toutes les méprises antérieures. Comme récompense, il donnera à chaque PJ mille pièce d'or (pour un maximum de cinq mille pièces) et leur offrira ce dont ils ont besoin : cheval, armes, provisions... Cela peut paraître peu aux joueurs, mais la récompense n'est pas que financière puisqu'elle consiste à avoir une base sûre ainsi que de l'aide. (...)
Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez faire en sorte que leur équipement soit caché à côté de la tête de Dragon mais c'est une fin moins intéressante à mon avis. Appendice 1 : Tables de rencontres. Table de rencontres des environs : Les environs de laTourne sont pas spécialement dangereux. Tirez un d6 ; sur un résultat de 1, les PJs font une rencontre. (...)