Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
sur La Cour d'Obéron au format (5.2 Mo)
C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : piège (4), piégé(...) Laboratoire d'apothicaire : La porte du laboratoire est entrouverte ; des PJ attentifs pourront remarquer qu'unpiègea été désamorcé récemment. La pièce contient un fouillis d'alambics et de cornues, enrobé de toiles d'araignées. (...)
Sous la table principale du laboratoire, un petit coffre est à moitié dissimulé par les toiles d'araignées. Il estpiégé(Lame montée sur ressort : FP 1 ; +8 corps à corps (1d8 / crit.x3) ; Douille (DD21) ; Désamorçage/sabotage (DD20) ). (...)
Elle est barrée par un réseau dense de chaînes assemblées par un gros cadenas hérissé de pointes. (Ces pointes sont en fait les aiguilles d'unpiègemécanique : Pluie d'aiguilles, FP 1 ; +20 distance (2d4) ; Fouille (DD 22) ; Désamorçage/sabotage (DD22) ) La porte n'a ni clenche, ni serrure, ni loquet apparent. (...)
Si on la force, on tombe sur un mur de briques ; si on le défonce, on tombe sur une nouvelle porte du même type, et ainsi de suite indéfiniment... La seule façon de déboucher sur ce qu'il y a derrière cette porte, c'est de savoir ce qu'il y a derrière elle : c'est-à-dire l'accès à l'observatoire et au « voisin », Epharem. Dans ce cas, une fois lepiègedésamorcé, la porte ouvre sur l'interstice spatio-temporel où le démon s'est réfugie : l'observatoire astronomique. (...)
Remplir la mission initiale délivrée par les commanditaires des PJ : FP 1. Vaincre ou capturer les Fifrelins : FP 1 par truand. Désamorcer les pièges : FP 1 parpiège. Permettre à Sidoine Palingénésos de récupérer son parchemin de sort : FP 2. Vaincre Epharem : FP 5. (...)